Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


HP fournit évolutivité, disponibilité et expertise pour SAP HANA


Rédigé par Communiqué de HP le 2 Février 2012

Une nouvelle offre HP permet aux utilisateurs de l’application SAP d’accéder à leurs données et de les analyser rapidement



HP lance une nouvelle solution évolutive ainsi que de nouveaux services pour la plateforme SAP HANA™.

Cette offre permet de simplifier les transactions applicatives et d’accélérer l’analyse des informations. Elle permet aux organisations de traiter leurs données plus rapidement et de prendre les bonnes décisions.

Cette nouvelle solution hautement évolutive, vient compléter la gamme HP AppSystem for SAP HANA. Elle s’appuie sur l’architecture HP Converged Infrastructure et se compose de serveurs HP ProLiant BladeSystem et du système de stockage HP X9300 IBRIX Network Storage System associé à la baie de stockage HP P6500 Enterprise Virtual Array (EVA). Cette solution fournit les capacités de stockage et de haute disponibilité nécessaires aux environnements critiques SAP®.
Elle peut être aisément intégrée à un déploiement existant de SAP Business Suite ou au composant SAP NetWeaver® Business Warehouse (BW) pour accélérer les prises de décisions. Elle apporte également les bénéfices clients suivants :

— Protection des investissements grâce à une solution dont les capacités permettent de supporter au moins 640 cœurs de processeurs et 8 To de mémoire vive.

— Performance et capacité de stockage évolutive : l’HP X9300 IBRIX Network Storage System est un NAS aux performances évolutives, possédant une capacité de stockage pouvant aller jusqu’à 16 Po. Il intègre également un système de snapshots ainsi que des fonctionnalités WORM (write-once, read-many) pour répondre aux exigences de protection des données et de stockage hiérarchisé de SAP HANA.

— Hautes performances et disponibilité avec l’HP EVA P6500, un système de stockage d’entreprise de 5e génération, 20 à 30 % plus simple à administrer que les offres concurrentes (1) et intégrant nativement des fonctionnalités de « thin provisioning » et de gestion dynamique des données.

— Résilience, évolutivité et efficacité renforcées des serveurs en lames HP ProLiant BL680 G7 qui supportent jusqu’à huit fois la capacité d’une solution à simple nœud.(2) Ces serveurs en lames affichent un niveau de densité de tout premier ordre ; des capacités d’entrées/sorties, de mémoire vive et de puissance CPU maximales ; ils utilisent de la mémoire vive à correction d’erreur DDDC (Double Device Data Correction); et supportent HP Memory Quarantine pour minimiser l’impact d’interruptions de service non programmées.

Accélérer le déploiement de SAP HANA

Pour accompagner les clients dans leur migration de SAP NetWeaver Business Warehouse (BW) Accelerator vers SAP HANA, HP propose les services suivants :

— Les services « HP Advanced Information Services for SAP HANA » permettent une analyse détaillée des bénéfices financiers et métiers pour décider rapidement de l’adoption de SAP HANA. Les services « Fast Start Services » permettent aux clients la mise en œuvre rapide de SAP HANA ; les services « Design Services» aident les clients à construire une approche globale pour l’élaboration d’application analytique conçue pour être traitée totalement en mémoire; et les services « Implementation Services » permettent de faciliter le déploiement de SAP HANA.

— Les services HP Technology Services offrent une vaste expertise des environnements SAP, incluant SAP NetWeaver BW Accelerator et SAP HANA, et assurent aux clients un point de contact unique pour leurs projets de mise à jour ou de migration vers SAP HANA.

— Votre mise en œuvre SAP HANA va peut-être nécessiter une solution de financement, ou provoquer l’obsolescence de certains matériels. HP propose au travers de sa filiale HP Financial Services des solutions de financement, ainsi que de reprise de d’actifs, vous permettant de rendre votre migration vers SAP HANA possible, voire même source de cash pour votre entité.

L’ensemble de ces services HP sont immédiatement disponibles dans le monde entier.

Changer la manière d’accéder aux données et de les utiliser

Depuis plus de 20 ans, HP et SAP collaborent pour développer des solutions permettant d’utiliser la technologie et capitaliser sur les nouveaux besoins de leurs clients. À travers le monde, HP a assuré plus de 77 000 déploiements d’applications SAP et près de la moitié des installations SAP s’exécutent sur l’architecture HP Converged Infrastructure HP est également un leader mondial dans le monde du service pour les environnements SAP et supporte1,7 millions d’utilisateurs dans plus de 50 pays.

Pour plus d’informations, consultez le site Web www.hp.com/go/sap/hana.

L’infrastructure convergente d’HP (HP Converged Infrastructure) est une composante clé de l’Instant-On Enterprise. L’Instant-On Enterprise embarque de la technologie dans tout ce qui est nécessaire pour traiter tous les besoins des clients, employés, partenaires et citoyens, instantanément.


(1) “Comparing Management Costs for Midrange Storage Arrays from EMC, HP, and NetApp,” Edison Group, May 2011.

(2) Comparing HP’s DL980 single node 1 TB memory solution to the new BL680 scale-out solution supporting up to 8 TB of memory.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.