Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


HP lance de nouvelles solutions d’analyse avancée des données pour améliorer la prise de décision


Rédigé par Communiqué de HP le 29 Novembre 2011

Les nouvelles solutions HP Information Optimization aident les entreprises Instant-On dans leurs processus de prise de décision.



HP ajoute à sa famille de solutions « Information Optimization » de nouvelles solutions analytiques avancées pour aider les entreprises Instant-On à améliorer la prise décision.

L’explosion du volume des données alimentée par la multiplication des sources remet en cause les méthodes traditionnelles de stockage et d’analyse de l’information. Désormais, seulement 15 % des données sont stockées suivant des formats structurés que les ordinateurs peuvent comprendre. “L’information humaine”, les données contenues dans les vidéos, les formats audio, les courriers électroniques, les textes ou sur les réseaux sociaux (entre autres sources), représente 85 % des données produites dans le monde ; ces données sont représentatives des idées et des concepts échangés sur la toile. En outre, les quantités croissantes d’ “Extreme Data” générées par des capteurs ou des marqueurs, ouvrent de nouvelles opportunités aux entreprises. Ce continuum complet de données représente un véritable défi pour les entreprises modernes.

Une nouvelle étude conduite pour HP révèle que plus de 50 % des informations au sein d’une organisation restent déconnectées, insoupçonnées et inexploitées. (1) 

Près d’un dirigeant sondé sur deux indique que son organisation ne dispose pas d’une stratégie de gestion de l’information efficace et capable de dépasser les silos organisationnels, les technologies et les fonctions stratégiques. De plus 2 % seulement des dirigeants sondés estiment que leur organisation est capable de retrouver les informations utiles à ses objectifs lorsque cela s’avère nécessaire. 

« Exploiter l’information sous ses différentes formes est la prochaine tendance majeure pour créer des avantages compétitifs », explique Jan Zadak, Vice Président Exécutif de la division Entreprise d’HP. « Jusqu’à présent, les entreprises n’utilisaient en moyenne que 15 % de l’ensemble des données qui leur étaient accessibles. Avec l’offre HP de solutions d’optimisation de l’information, les entreprises peuvent exploiter la puissance de 100 % de leurs données pour alimenter leur vision, leurs prévisions et leurs décisions ».La nouvelle génération de plateforme HP de gestion de l’information

La nouvelle génération de plateforme HP de gestion de l’information – IDOL 10 – permet aux organisations de comprendre et d’exploiter automatiquement les informations d’origine humaine et  les « Extreme Data » combinées, en identifiant idées et schémas logiques en temps réel, dans leur contexte, pour prendre les bonnes décisions. L’association d’une couche de traitement de l’information signée Autonomy, filiale d’HP, avec un moteur analytique en temps réel et à hautes performances développé par Vertica – une autre filiale d’HP – permet aux organisations d’analyser 100 % de leurs données (non structurées, semi-structurées et structurées) de manière cohérente et uniforme.

Les appliances  HP Autonomy pour l'archivage, l'eDiscovery et l’Enterprise Search
Les nouvelles appliances HP Autonomy pour l'archivage, l'eDiscovery et la recherche d’entreprise sont conçues pour fournir aux organisations des solutions simples, fiables et clé en main. Bâtie sur le moteur IDOL 10, l’appliance d'archivage permet aux organisations d'utiliser et d’extraire rapidement des métadonnées de tous les types et sources de données. L'appliance eDiscovery fournit une analyse des données critiques pour réunir les éléments probatoires en cas de litige de conformité. Avec l'appliance Enterprise Search, les entreprises peuvent classifier, marquer, relier, récupérer, et « profiler » toutes les formes de données pour fournir une information pertinente.

La solution HP Social Intelligence Solution et les services Advanced Information Services pour Vertica
La solution HP Social Intelligence Solution aide les organisations à extraire et exploiter les données non structurées produites sur les réseaux sociaux pour optimiser l’expérience client, gérer la réputation de leurs marques, et alimenter l’innovation produits.

En outre, les services HP Advanced Information Services for Vertica accélèrent la mise en œuvre de la plateforme analytique Vertica, qui assure l’analyse des données structurées, semi-structurées et non structurées à grande échelle, pour offrir rapidement une vision pertinente. Ces services aident les clients à mieux définir leurs besoins analytiques spécifiques et à déterminer de meilleures options d’intégration de la plateforme analytique Vertica dans leurs infrastructures existantes.

Les solutions HP Converged Storage
Pour les clients devant traiter d’importants volumes de données, le nouveau système de sauvegarde HP B6200 StoreOnce représente l’appliance de déduplication des données la plus rapide de l’industrie. Elle supporte jusqu’à 28 To de sauvegarde par heure(2) et est la seule solution de son niveau de gamme à proposer dès l’origine des fonctions de haute disponibilité. (3)

Les dernières versions du logiciel HP Data Protector intègrent le moteur de déduplication StoreOnce pour fournir une sauvegarde à hautes performances.

Pour les PME, le serveur NAS HP X5000 G2 Network Storage, conçu par HP et Microsoft, offre simplicité et efficacité. Capable de supporter plus de 10 000 utilisateurs sur un unique système, le HP X5000 G2 est aisément extensible jusqu’à plus de 100 To de capacité. (4)

HP IT Performance Suite
HP IT Performance Suite une suite logicielle permettant de gérer, mesurer et améliorer la performance de l’IT et d’en restituer des indicateurs au travers d’une représentation consolidée. métiers. 

·         HP IT Performance Suite: L’édition VP of Operations contient plus de 50 indicateurs clés des performances (KPI, Key Performance Indicators) pour apporter une meilleure mesure des performances, un automatisme renforcé et une supervision affinée des services. Elle intègre le logiciel HP Business Service Management (BSM) 9.1, qui aide à anticiper les incidents IT avant qu’ils ne surviennent afin de permettre aux DSI d’adopter une approche proactive en analysant les problèmes potentiels et en y remédiant avant qu’ils n’impactent les métiers.

·         HP IT Performance Suite: L’édition VP of Applications confronte les performances applicatives à plus de 60 indicateurs clés des performances (KPI) et utilise le logiciel HP Application Lifecycle Management (ALM) pour optimiser le développement applicatif.






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.