Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


HP libère la puissance du Big Data


Rédigé par Communiqué de HP le 12 Juin 2013

La nouvelle plate-forme Big Data de HP accélère l’adoption et la monétisation des informations



HP annonce ce jour l’extension de son portefeuille de solutions dédiées au Big Data pour permettre aux entreprises d’acquérir une meilleure visibilité de leurs données et de produire des résultats en temps réel.

Selon une étude réalisée pour le compte de HP(1), près de 60 % des entreprises interrogées consacreront cette année au moins 10% de leur budget innovation au Big Data. Malheureusement, cette étude indique également que plus d’une entreprise sur trois a échoué dans ses tentatives d’adoption du Big Data. Le nouveau portefeuille de solutions proposé par HP contient les services et les solutions nécessaires pour procéder avec succès à la mise en œuvre de ce type d’initiative, ainsi que pour gérer l’augmentation du volume, de la variété, de la rapidité et de la vulnérabilité des données, autant de facteurs qui peuvent entraîner l’échec des tels projets.

Pour aider les entreprises à tirer pleinement parti du Big Data, HP a créé HAVEn, une plate-forme analytique spécialement conçue pour le Big Data. En s’appuyant sur les logiciels, matériels et services analytiques de HP, cette plate-forme crée la prochaine génération d’applications et de solutions analytiques parées pour le Big Data.

« Le Big Data est lié à la capacité des entreprises à analyser la totalité de leurs données en temps réel et à prendre des décisions automatisées ou manuelles pour mieux servir leurs clients et les citoyens », a déclaré George Kadifa, vice-président exécutif, Software, HP. « HP conjugue l’approche et le portefeuille de produits nécessaires pour aider les entreprises à exploiter pleinement le potentiel du Big Data»

La nouvelle plate-forme de HP unifie les solutions analytiques pour le Big Data
La plate-forme HAVEn associe les technologies éprouvées avec les solutions HP Autonomy, HP Vertica, HP ArcSight et HP Operations Management, ainsi que les initiatives industrielles clés telles que Hadoop, pour permettre à ses clients et partenaires :
de ne pas être pieds et poings liés avec un fournisseur, grâce à une architecture ouverte prenant en charge une large gamme d’outils analytiques ;
de protéger leurs investissements avec la prise en charge de plusieurs technologies de virtualisation ;
d’accélérer la génération de valeur avec des solutions matérielles hautement optimisées ;
de bénéficier à 100% de la valeur de toutes les informations - données structurées, semi-structurées et non-structurées - grâce à l’incorporation du portefeuille HP contenant plus de 700 connecteurs dans la plate-forme HAVEn.

HP complète par ailleurs son portefeuille Big Data avec de nouvelles fonctionnalités qui aident les clients à bâtir et exploiter leurs solutions Big Data.

HP aide ses clients à libérer les données cachées pour en tirer des analyses exploitables
HP Operations Analytics, première solution intégrée d’analyse du Big Data basée sur la plate-forme HAVEn, offre une vision approfondie de tous les aspects des activités informatiques, ce qui permet aux entreprises d’assurer des niveaux de service de qualité. Cette solution permet également aux entreprises de consommer, de gérer et d’analyser efficacement des flux massifs de données informatiques opérationnelles à partir de différents produits HP, parmi lesquels HP ArcSight Logger et le portefeuille de produits de gestion de services HP Business Service Management, mais également de sources tierce.

Pour aider les entreprises à améliorer les relations avec leurs clients et saisir plus rapidement les opportunités commerciales, HP Enterprise Services a lancé HP Actionable Analystics Servicess. Cette panoplie de solutions permet aux clients de mettre en œuvre des outils analytiques et d’extraire des informations enfouies dans les grands volumes de données, ainsi que de rationaliser les processus d’entreprise clés, tels que les offres clients, les achats, la chaîne d’approvisionnement et la gestion des stocks.

HP aide ses clients à entreprendre leur migration vers le Big Data
Pour aider les entreprises à éviter les échecs et à déployer avec succès des solutions de Big Data, HP Technology Services a élargi son offre de conseil Big Data afin d’assurer des performances optimales pour l’infrastructure informatique, ainsi que pour faire face à l’augmentation des exigences du Big Data. Parmi les nouvelles offres figurent les services IT Strategy and Architecture, System Infrastructure et Protection qui permettent aux clients d’aligner leur infrastructure informatique sur les objectifs de l’entreprise, tout en respectant les normes industrielles et les réglementations officielles en vigueur.

Pour faciliter cette migration, HP a annoncé deux nouveaux produits :

· HP Vertica Community Edition – ce logiciel disponible gratuitement en téléchargement offre les mêmes fonctionnalités que la plate-forme HP Vertica Analytics Platform Enterprise Edition sans engagement ni limite de temps. Les clients peuvent ainsi analyser jusqu’à 1 To de données avant d’investir dans une solution d’entreprise.
· HP Autonomy Legacy Data Cleanup – cette solution de gouvernance des informations aide les clients à analyser les données existantes, réduire les coûts et limiter les risques tout en tirant de la valeur du Big Data. Avec cette solution, les entreprises peuvent accéder, comprendre et classer, mais également se débarrasser d’informations héritées obsolètes et inutiles, tout en conservant les données qu’elles jugent utiles pour les applications de production.

(1) « Big Data et Cloud », Coleman Parkes Research, Ltd, mai 2013.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.