Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


HP présente les premiers serveurs conçus pour le Big Data


Rédigé par Communiqué de HP le 10 Décembre 2012

La gamme de serveurs HP ProLiant SL4500 permet de stocker 2 Po de données dans un rack 42 U



HP a dévoilé aujourd’hui le premier serveur conçu pour les besoins spécifiques des infrastructures Big Data,
L’émergence des solutions Big Data et les promesses qui les accompagnent ont poussé de nombreuses organisations à déployer ces solutions sur leurs architectures existantes. Or, ces architectures présentent différents inconvénients : multiplication des serveurs et des baies dedisques, prolifération du câblage, problématiques d’espace, de refroidissement, d’administration, de performances et, in fine, de coût total de possession.
Les nouveaux serveurs de la gamme HP ProLiant SL4500 apportent une réponse à ces problèmes. Ils proposent :
une densité sans équivalent : jusqu’à 240 To dans un seul serveur et 2,16 Po par rack 42 U.(1) soit 2,6 fois plus que les capacités des architectures existantes.(2)
un ratio capacité de traitement / volumétrie de données par serveur adapté aux typologies d’applications Big Data.
une réduction très importante des besoins d’interconnections
une administration simplifiée et unifiée
Nos clients pourront donc réaliser des économies significatives, tout en obtenant de meilleures performances et une plus grande efficacité de leurs infrastructures.

Une architecture modulaire pour répondre à chacun des besoins du Big Data
3 configurations sont disponibles (3) :
- configuration 1 nœud 60 disques LFF : principalement dédiée aux NAS évolutifs, à l’archivage et au stockage en mode objet (Open Stack, Red Hat,…), cette configuration est la plus dense.
- configuration 2 nœuds 25 disques LFF : c’est la configuration idéale pour les projets de messagerie d’entreprise.
- configuration 3 nœuds 15 disques LFF : cette configuration propose 15 disques LFF et trois nœuds dans un châssis pour adresser les besoins des environnements Hadoop / MPP


Passer au Big Data en toute sécurité, simplifier l’administration et le support avec HP ProLiant Gen8

Dernières incarnations de la famille HP ProLiant Generation 8, les serveurs HP SL4500 sont bien évidemment dotés de l’architecture HP ProActive Insight, qui intègre notamment des fonctionnalités différentiantes pour les environnements Big Data :
Eliminer les indisponibilités et protéger les données de valeur avec l’automatisation de la protection des données et HP Predictive Spare Activation qui déplace les données sur un périphérique alternatif avant qu’une panne ne survienne.
Assurer une productivité maximale du serveur avec HP Active Health, et les mises à jour automatisées des firmwares avec HP Smart Update.
Profiter des offres de services, de support et de garantie automatisée avec HP Insight Online.
Réduire les dépenses énergétiques et optimiser le ratio consommation électrique/puissance de calcul jusqu’à 70 % par rapport aux précédentes générations, grâce à HP Intelligent Infrastructure.(4)


Disponibilité
Les nouveaux serveurs HP ProLiant SL4500 sont disponibles immédiatement à la vente en Configurations 1 nœud 60 disques et 2 nœuds 25 disques. La configuration 3 nœuds 15 disques sera disponible en début d’année prochaine.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.