Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


HYPERION AIDE SES CLIENTS A REGLER LEURS PROBLEMES DE COHERENCE DE DONNEES GRACE A LA GESTION DES DONNEES DE REFERENCE


Rédigé par Hyperion le 30 Septembre 2005

Hyperion Master Data Management (MDM) Server donne la maîtrise système au service informatique et confie le contrôle de l'information aux utilisateurs finaux



Avec Hyperion Master Data Management
(MDM) Server, Hyperion aide ses clients à augmenter leur productivité et protéger l'intégrité de leurs données, tout en réduisant leurs dépenses de sécurité et de conformité grâce à des données plus cohérentes. Ce logiciel qui se situe au coeur de la plate-forme de Business Intelligence d'Hyperion, aide les entreprises à garantir la cohérence de leurs données de référence et de leurs structures de données dans tous les environnements de Business Intelligence quelle qu'en soit la taille, et élimine ainsi les coûteuses opérations de gestion manuelle des données de référence.

« Que ce soit du point de vue métier ou du point de vue strictement informatiques, la gestion courante des données de référence est un problème récurrent pour les entreprises, » déclare Henry Morris, group vice president et general manager, Integration, Development and Application Strategies, chez IDC. « Les entreprises qui parviennent à résoudre ce problème grâce à la technologie développée par Hyperion dans le domaine de la gestion des données de référence démontrent qu'il est possible de progresser de manière significative et d'en tirer des avantages tangibles grâce à une planification appropriée et un peu de discipline. »

Hyperion MDM Server fait partie des services essentiels de la plate-forme de Business Intelligence d'Hyperion. Ce logiciel décharge le service informatique de la gestion du changement des données de référence, responsabilité désormais confiée aux utilisateurs métiers, et automatise la propagation de ces changements dans toute l'entreprise. Les responsables de départements et les managers disposent ainsi d'un point de contrôle unique et de mises à jour précises qui, appliquées au bon moment, reflètent exactement la réalité de l'activité.

Hyperion MDM Server permet aux utilisateurs métiers de « pointer et synchroniser » les données maîtresses de gestion de la performance. Les hiérarchies et nomenclatures telles que les plans comptables, financiers ou commerciaux et les listes d'implantations ainsi que les changements organisationnels, et les nouveaux produits sont ainsi synchronisés rapidement et automatiquement avec chacun des systèmes transactionnels ou analytiques. La précision et la cohérence des données et de leurs structures sont ainsi considérablement améliorées dans tous les systèmes informatiques de l'entreprise.

Voici quelques exemples de clients Hyperion et de leurs réalisations avec Hyperion MDM Server :

National City Bank
National City Bank est un holding financier qui gère plus de 100 milliards de dollars d'actifs. Avant d'utiliser Hyperion MDM Server, National City Bank peinait à maintenir les structures hiérarchiques de données de ses systèmes de reporting. En effet, jusqu'à 20.000 modifications pouvaient être apportées chaque mois à 25 structure hiérarchiques. Le planning de maintenance mensuelle était tellement chargé et exigeait tellement de travail qu'il était difficile de garantir la réalisation complète des procédures de vérification et de validation.

« Hyperion MDM Server a rempli sa mission au-delà de nos attentes et encore, nous n'avons pas utilisé la totalité de ses possibilités, » commente Michael Tracey, senior vice president et manager of management reporting operations and systems. « Nous avons sélectionné la solution Hyperion pour maintenir la synchronisation de nos différents systèmes de gestion comptable et financière et de reporting, et pour répondre au besoin de répercussion accélérée des modifications afin de nous permettre de développer de meilleures solutions pour certains problèmes complexes. »

Telenor ASA
Telenor ASA, le plus grand groupe de télécommunications de Norvège possède de nombreuses implantations internationales. Avant d'utiliser Hyperion MDM Server, Telenor gérait à la main les mises à jour de ses structures organisationnelles et leur propagation sur de multiples systèmes. Cette méthode exigeait beaucoup de temps et pouvait créer d'importants décalages entre les systèmes informatiques. Grâce à Hyperion MDM server, la société va déployer une solution self-service de maintenance en un point unique.

« Nous avons sélectionné Hyperion MDM Server après une analyse poussée des applications de gestion des données de référence disponibles sur le marché, » commente Andreas Vik, head of system and process development, group finance, Telenor ASA. « Nous attendons beaucoup de Hyperion MDM Server en terme d'amélioration de la qualité de l'information. »

« Le logiciel Hyperion nous permettra aussi de disposer de processus documentés et conformes aux exigences de la loi Sarbanes-Oxley en matière de maintenance des données de référence. Il contribuera aussi à réduire le temps passé par nos experts systèmes à tenir à jour nos systèmes informatiques en reportant les évolutions de ces données. »

Hyperion MDM Server ne se limite pas à la réduction des coûts de gestion des données de référence et à l'allègement du reporting, cet outil apporte aussi les avantages suivants :

- Amélioration de la productivité : accélération de processus importants en permettant aux utilisateurs de modifier les structures de données et réduction de la dépendance envers le service informatique. Des économies pouvant atteindre 50% peuvent être réalisées.

- Réduction des risques grâce à la possibilité implicite de gérer les données d'un grand nombre de systèmes externes tout en respectant des règles de sécurité définies.

- Réduction des coûts et des risques liés à la conformité : Hyperion MDM Server renforce la confiance dans le niveau de conformité de l'entreprise grâce à sa totale auditabilité et à des reportings précis.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.