Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


HYPERION ANNONCE DES RESULTATS FINANCIERS PRELIMINAIRES DANS LA FOURCHETTE HAUTE DE SES ESTIMATIONS POUR SON TROISIEME TRIMESTRE FISCAL


Rédigé par Hyperion le 20 Avril 2005



Hyperion (Nasdaq : HYSL), premier fournisseur mondial de solutions de Business Performance Management (BPM) annonce les résultats financiers préliminaires pour son troisième trimestre fiscal clos le 31 mars dernier. Ces résultats sont dans le haut de la fourchette des estimations rendues publiques par la société le 25 janvier 2005.
Sur la base de données financières préliminaires, la société attend un chiffre d’affaires de 177 millions de dollars pour ce trimestre. Les ventes de licence ont représenté environ 69 millions de dollars, les résultats dilués conformes aux normes GAAP devraient se situer dans une fourchette comprise entre 0,44 et 0,46 $ par action. Ces résultats financiers sont susceptibles d’être revus jusqu’à la publication du rapport financier trimestriel final par la société.
Hyperion a publié ces résultats préliminaires en préparation des questions susceptibles d’être posées lors de la conférence analystes semestrielle qui doit accueillir la communauté financière le 11 avril 2005 en même temps que la conférence utilisateurs mondiale annuelle de la société à la Nouvelle Orléans. La société prévoit d’annoncer ses résultats financiers trimestriels définitifs le 21 avril 2005 après la clôture du marché. Hyperion organisera une conférence téléphonique le 21 avril 2005 à 17h ET avec Godfrey Sullivan, Président et CEO ainsi que David Odell, CFO. La conférence téléphonique, ainsi que la conférence analyste seront disponibles en direct puis en différé pour tous les investisseurs sur le site www.hyperion.com rubrique « Société / Relations avec les investisseurs ».

Informations déjà communiquées sur le trimestre clos fin mars
Le 25 janvier 2005, Hyperion a communiqué des indications sur le CA total du troisième trimestre, le situant entre 173 et 178 millions de $ et comprenant des ventes de licence d’un montant compris entre 66 et 69 millions de $, sur les résultats dilués conformes aux normes GAAP compris entre 0,35$ et 0,40$ par action et des résultats pro forma hors normes GAAP compris entre 0,40 et 0,45 $ par action.
Eléments financiers hors normes GAAP Lors de l’analyse de ses résultats financiers, Hyperion a utilisé des mesures financières pro forma hors normes GAAP (ne prenant pas en compte certains ajustements comme ceux relatifs aux coûts d’acquisition et de restructuration) dans la mesure où ces mesures donnent des informations pertinentes sur les performances opérationnelles de l’entreprise qui excluent certaines dépenses exceptionnelles ou sans impact sur la trésorerie. Ces mesures facilitent aussi les comparaisons réalisées en interne entre les résultats opérationnelles historiques de la société et ceux de ses concurrents. Toutes les mesures financières hors normes GAAP citées dans le présent communiqué de presse ont été rapprochées par la société des indications GAAP appropriées.
Les mesures financières non GAAP ne sont pas établies selon les principes comptables généralement acceptés et peuvent différer des mesures financières conformes aux normes GAAP utilisées par d’autres sociétés. Les résultats hors normes GAAP ne doivent pas être pris en compte de manière isolée ou en remplacement d’informations financières calculées en conformité avec les normes GAAP.
Rapprochement des résultats GAAP et Pro Forma Q3 2005 par action

Résultats préliminiaires
Résultats dilués par action GAAP $0.44 - $0.46
Plus :
Amortissement des actifs intangibles acquis 0.06
Amortissement des rémunération différées basées
sur les actions
0.01
Moins :
Crédits de restructuration (0.04)
Effet sur l’impôt société des ajustements pro
forma
(0.01)
Résultat par action dilué non GAAP $0.46 - $0.48




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.