Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


HYPERION APPLICATIONS SUITE 4 FACILITE LE BUSINESS PERFORMANCE MANAGEMENT ET SON DEPLOIEMENT


Rédigé par le 12 Avril 2005

Les nouvelle applications encouragent la collaboration des responsables opérationnels ; la nouvelle interface utilisateur et un nouveau frontal MS Office améliorent la productivité Le nouveau module de gestion du personnel facilite la planification des effectifs et des salaires, qui représentent souvent le poste budgétaire le plus important



Hyperion (Nasdaq : HYSL) premier fournisseur mondial de solutions de Business Performance Management (BPM) a annoncé aujourd’hui Hyperion Applications Suite 4, la suite la plus complète et la plus riche d’applications BPM disponible à ce jour. Conçue pour faciliter le Business Performance Management et son déploiement dans toute l’entreprise, cette suite applicative constitue un environnement unifié de planification, de reporting et d’analyse offrant une étroite intégration entre les applications et facilitant la navigation entre les applications. En s’appuyant sur une meilleure collaboration interne, les entreprises peuvent établir leurs prévisions et publier leur reporting en toute confiance, aligner leurs ressources stratégiques, contrôler efficacement leurs opérations financières et répondre aux exigences réglementaires. L’annonce a eu lieu au cours de Solutions 2005, la conférence mondial d’Hyperion sur le BPM qui se tient à la Nouvelle Orléans du 10 au 13 avril.

« Hyperion Applications Suite 4 répond aux frustrations vécues par les entreprises qui tentent de relier des processus de gestion en utilisant des tableurs et des outils aux interfaces diverses, partageant peu ou mal les informations et incapables de gérer des workflows, » a déclaré Rich Clayton, vice president of product marketing, Hyperion. « Avec Applications Suite 4, les entreprises disposent d’outils de reporting et d’analyse communs et homogènes dans leur présentation ainsi que d’un seul point central de maintenance et d’administration. Elles peuvent ainsi encourager la collaboration des responsables opérationnels et réduire les dépenses de formation tout en bénéficiant d’un taux d’adoption utilisateur élevé. Avec une meilleure visibilité des performances, les entreprises peuvent bénéficier des promesses du BPM : prendre des décisions sur de meilleures bases, accélérer leur conformité et améliorer leur productivité – autant de facteurs contribuant à l’atteinte de performances records. »

« Beaucoup d’entreprises ont adopté une approche ponctuelle unique du BPM et se sont préoccupées uniquement de la planification ou de l’élaboration de tableaux de bord ou de la consolidation financière, » commente Lee Geishecker, research vice president, Gartner. « Nous leur recommandons d’évaluer l’ensemble des disciplines du BPM et les composants logiciels qui y sont associés même si elles ne commencent que par la gestion d’un seul processus. Il est indispensable de mesurer à quel point il peut être coûteux d’essayer de mettre en Å“uvre conjointement des logiciels hétérogènes qui nécessiteront d’importants efforts en matière d’intégration. »

« Il n’est plus nécessaire de se lancer dans le BPM par étapes fragmentées, » poursuit M. Clayton. « En choisissant une suite complète d’applications simples d’emploi comme Hyperion Application Suite 4, les entreprises peuvent réaliser un meilleur retour sur investissement et réduire leurs coûts totaux de possession par rapport à l’utilisation de plusieurs solutions spécialisées. »

Selon IDC, le marché des applications analytiques en matière de finances et de BPM doit progresser et passer de 1,2 milliards de $ en 2003 à 2,1 milliards de $ en 2008. L’analyse publiée par IDC en juillet 2004 conclut que « les entreprises ayant une véritable approche du BPM et de la gestion financière ont tout intérêt à utiliser une suite de logiciels adaptée à ces besoins. »

« La facilité d’utilisation ainsi que les nouvelles fonctions de planification et de reporting d’Applications Suite 4 vont nous faire bénéficier d’une meilleure visibilité dans toute l’entreprise et rendront les prévisions plus fiables, » a déclaré Dag Frigstad, system manager, Telenor ASA. « Grâce aux nouveautés d’Hyperion Applications Suite 4, nous pourrons intégrer plus de responsables opérationnels dans nos processus de planification et de reporting et ainsi améliorer la qualité de nos prises de décisions et nous rendre plus aptes à atteindre nos objectifs. »

Nouvelle interface utilisateur et nouveau frontal Microsoft Office

Hyperion Applications Suite 4 comprend une interface utilisateur orientée tâches commune à toutes les applications ainsi que le nouveau Hyperion Smart View™ for Office qui utilise l’environnement Microsoft Office et constitue un frontal Excel unique grâce auquel les utilisateurs pourront lire, écrire et interagir avec de multiples produits Hyperion. Hyperion Applications Suite 4 utilise de plus la nouvelle fonction Smart Tag incluse dans MS Office pour offrir une plus grande intégration avec les autres applications MS Office comme Word et PowerPoint. En plus de ces fonctions de reporting, SmartView™ permet l’utilisation en mode déconnecté. Les utilisateurs peuvent télécharger les tableaux, travailler sur leurs budgets sous Excel puis synchroniser leurs informations une fois reconnectés.

« L’intégration d’Hyperion Applications Suite 4 avec Microsoft office va rendre nos processus de reporting externe plus efficaces, » a commenté Bret Furtwengler, vice president, financial systems, Fifth Third Bancorp. « SmartView pour MS Office va considérablement simplifier l’analyse de données et permettre ainsi à nos utilisateurs de passer moins de temps à développer des reporting spécifiques pour se consacrer à la compréhension des données. »

Fortune a placé Fifth Third en tête de ses trois derniers classements annuels des banques américaines saluant ainsi sa capacité d’innovation, les talents de ses collaborateurs, sa responsabilité citoyenne, sa santé financière, sa valeur en tant que placement à long terme, la qualité de son management et l’excellence de ses produits et services.

Améliorations des opérations de planifications, lancement du module de planification des effectifs

Grâce à Hyperion Applications Suite 4 et aux améliorations apportées à Hyperion Planning, les entreprises peuvent prendre en compte toutes leurs dimensions pour mieux planifier et aligner leurs ressources financières et humaines en fonction de leur stratégie. La solution de planification Hyperion dispose de nouvelles fonctionnalités en matière de modélisation financière avancée et de tableaux de bord stratégiques. Enfin, la nouvelle « Smart Task List » guide pas à pas l’utilisateur disposant ou non de compétences financières tout au long du processus de planification.

« AutoTrader.com connaît une croissance très rapide, il est donc indispensable que nos outils de planification financière et de prévision puissent grandir avec nous. Hyperion Planning nous procure les outils pour promouvoir dans toute l’entreprise l’importance de la planification et responsabiliser chacun. Nous pouvons ainsi mieux préparer notre forte croissance, » a déclaré Dan Crowe, chief information officer, AutoTrader.com.

Le nouveau module Workforce Planning est une solution packagée de planification et d’analyse des salaires et des charges à l’échelon du collaborateur individuel. Workforce Planning peut être déployé dans toute l’entreprise pour prendre en compte toutes les fonctions et unités opérationnelles et les effectifs détaillés pour mieux contrôler les dépenses de personnel et le budget de l’entreprise.

« L’acquisition de nouveau Workforce Planning Module par Wachovia fait partie de notre stratégie visant à remplacer nos outils obsolètes par des solutions Web afin d’intégrer plus efficacement nos systèmes d’analyse, de reporting et de planification des salaires, » a commenté Greg Thompson, finance division SVP, Wachovia Corporation.

Les entreprises n’ont plus à utiliser des tableurs ou différentes applications spécifiques pour planifier, suivre et analyser les dépenses de personnel qui représentent le plus souvent le poste budgétaire le plus important et le plus soumis au changement. Workforce Planning s’intègre parfaitement dans l’environnement Hyperion de planification, ainsi tout changement en matière d’effectifs est immédiatement reporté dans les tableaux de gestion de l’entreprise et leur impact instantanément mesurable.

« La majorité de nos clients planifie leurs salaires au niveau du collaborateur, il leur est donc indispensable d’accéder aux bonnes données pour chaque employé, » commente Robin Ranzal Knowles, president, Ranzal & Associates. « Grâce au nouveau Workforce Planning Module, les clients disposent des informations nécessaires au niveau de détail de planification requis. Ils peuvent aussi prendre en compte directement de nouveaux collaborateurs via le Web, ce qui est un élément clef de la planification des effectifs. »

Applications Suite répond aussi aux besoins de conformité

Hyperion Applications Suite 4 répond aussi au besoin de transparence nécessaire au respect des exigences réglementaires. De nouvelles fonctions ont été développées pour améliorer le contrôle de gestion et réduire le coût de la conformité. Hyperion Financial Management comprend plusieurs améliorations relatives à la gestion de la conformité dont un nouveau module de gestion détaillée des comptes intersociétés, des outils étendus de contrôles et d’automatisation des process, une meilleure traçabilité et des liens vers des documents externes.

Le lancement d’Hyperion Applications Suite 4 souligne l’engagement d’Hyperion dont l’objectif est d’aider les entreprises à bénéficier de toutes les promesses du Business Performance Management. Hyperion Applications Suite est composé de :

Hyperion Financial Management

Hyperion Planning

Hyperion Strategic Finance

Hyperion Performance Scorecard

Hyperion Business Modeling

Compliance Management Dashboard

Et du nouveau Workforce Planning Module

« Hyperion a fait un travail impressionnant en créant Applications Suite 4, la suite intégrée d’applications de Business Performance Management, » a commenté Arthur Forbus, senior director, Answerthink. « L’interface utilisateur cohérente d’une application à l’autre, les outils de reporting communs, et une intégration étroite vont faire de cette suite applicative un outils parfait pour les clients qui souhaitent collaborer avec un éditeur unique de logiciels pour toutes les opérations de planification, de reporting et de gestion des performances. Avec Applications Suite 4, et notre capacité à intégrer des pratiques certifiées Hackett, nous pouvons aider les clients à améliorer leur efficacité et leur efficience en optimisant leur collaboration, leur prise de décision et l’utilisation de leurs ressources. Finalement, c’est ce qui est le plus important.

Hyperion Applications Suite 4 est disponible immédiatement.





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.