Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


HYPERION CONSTATE QUE L'ADOPTION DES SOLUTIONS DE BUSINESS PERFORMANCE MANAGEMENT AUGMENTE A MESURE QUE LES ENTREPRISES SE CONFORMENT A LA LOI SARBANES-OXLEY


Rédigé par Hyperion le 16 Mars 2006



Hyperion (Nasdaq: HYSL), le leader mondial des logiciels de Business Performance Management, considère que la conformité avec la loi Sarbanes-Oxley est probablement l'un des facteurs favorisant la croissance de l'adoption des solutions de Business Performance Management. La société indique qu'un nombre croissant de clients capitalise sur leurs investissements en matière de logiciels de reporting financier pour satisfaire aux exigences de conformité, tout en s'adaptant aisément à un environnement économique dynamique et hautement complexe.

Hyperion, le leader mondial du Business Performance Management, offre une solution intégrée et basée sur le Web, visant à prendre en charge les exigences réglementaires et à gérer la performance globale de l'entreprise via des tableaux de bord et des tableaux de bord pondérés, des fonctions de modélisation, de planification, d'élaboration budgétaire et de prévision, ainsi qu'un logiciel de consolidation financière et de reporting.

« Notre solution fournit non seulement les données critiques nécessaires aux entreprises pour exploiter en toute confiance des informations financières exactes, mais également la capacité de gérer leurs performances en identifiant des opportunités de croissance et de rentabilité » déclare Rich Clayton, vice-Président Marketing Produit chez Hyperion. « Capables d'intégrer des données issues de multiples sources et de fournir une vue commune à l'ensemble de l'entreprise, nous facilitons la mise en oeuvre d'un processus intégré de gestion financière et de gestion de la performance permettant d'aligner les tactiques et les stratégies. Une solution aussi complète non seulement aide à répondre aux exigences de conformité, mais offre en outre la possibilité d'accroître l'efficacité et la rentabilité de l'ensemble de l'entreprise. »

Deloitte Consulting LLP, Partenaire Alliance d'Hyperion, pense également que les entreprises considèreront de plus en plus que la conformité représente une opportunité et un levier pour les aider à améliorer leurs performances opérationnelles.

« Nous enregistrons une forte demande émanant de tout le secteur en matière de solutions pérennisant la conformité, mais également plus efficaces » commente Lee Dittmar, Responsable des pratiques de gouvernance chez Deloitte Consulting. « De nombreuses entreprises commencent à exploiter des opportunités d'amélioration identifiées via leurs programmes de mise en conformité avec la loi Sarbanes-Oxley. Elles mènent de plus en plus fréquemment des projets visant à capitaliser sur la technologie pour accroître la qualité de l'information, automatiser les contrôles internes et améliorer les fonctions de contrôle et de reporting. »

Une étude réalisée par le cabinet d'analyse Gartner, Inc. confirme la croissance des investissements en matière de logiciels dédiés à la gestion de la conformité financière et à la gouvernance institutionnelle en 2005 et prévoit la poursuite de cette croissance dans ces domaines jusqu'en 2007.
Le rapport, intitulé « Sarbanes-Oxley Spending Continues to Disrupt Software Purchases » et publié le 9 décembre 2005, a été rédigé par les analystes Tom Eid, Joanne M. Correia et French Caldwell.

L'analyse du Gartner indique qu'à mesure que mûriront les approches de conformité et de gouvernance institutionnelle des entreprises, celles-ci migreront leurs solutions ponctuelles dédiées à la conformité vers des solutions globales dédiées à la gouvernance et à la gestion des performances institutionnelles (CPM). De plus, le rapport précise que la gestion des performances institutionnelles offre la technologie et l'infrastructure qui fera le lien entre la gouvernance et la conformité, en fournissant des informations et une visibilité sur l'avancée des projets de conformité dans l'entreprise.

Gartner définit le CPM non seulement comme un processus utilisé pour gérer la performance institutionnelle, mais également comme un ensemble de méthodologies permettant d'évaluer les processus et les statistiques utilisées pour mesurer la performance, en les comparant avec les objectifs stratégiques et de performance opérationnelle. Hyperion utilise un terme similaire, « Business Performance Management », pour définir ses solutions dédiées à l'amélioration des performances financières et opérationnelles.