Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


HYPERION ET DE LAGE LANDEN FORMENT UNE ALLIANCE STRATEGIQUE


Rédigé par Hyperion le 8 Mars 2005

La filiale de la Rabobank présente une solution de gestion du risque et ses meilleures pratiques de Business Performance Management.



Hyperion (Nasdaq:
HYSL), premier fournisseur mondial de solutions de Business Performance Management, et De Lage Landen, un important fournisseur néerlandais de produits financiers basés sur les actifs et conçus pour les fabricants et les distributeurs de biens d'équipement, ont annoncé qu'ils avaient allié leurs forces dans le but de créer un environnement de gestion du risque. De Lage Landen prévoit d'incorporer cet environnement à ses principaux
processus métiers ? budgétisation, planification, reporting et
consolidation ? déjà administrés par les logiciels d'Hyperion.. A terme, Hyperion a l'intention de commercialiser cet environnement auprès du secteur des services financiers.

Dans le cadre de ce partenariat, Hyperion et De Lage Landen créeront un environnement de gestion de capitaux complet et capable de prendre en charge les exigences de plus en plus rigoureuses des réglementations internationales, notamment les normes IFRS (standards internationaux de reporting financier), la loi Sarbanes-Oxley, les accords Bale II et le projet ECAP (European Capability Action Plan) en matière de reporting. La solution reliera les processus de gestion financière à ceux de gestion du
risque, de budgétisation, de planification et aux indicateurs de
performance clés (KPI). Ce partenariat vise notamment à exploiter les
atouts d'Hyperion et de De Lage Landen afin de :

q Fournir les bases et le support d'un environnement ECAP complet ;
q Mettre en oeuvre les accords Bale II pour la gestion du crédit et la
gestion du risque opérationnel ;
q Mettre en relation le risque opérationnel avec les données
financières, les informations concernant le risque de crédit, et les
données de planification dans le but de créer une gestion
intégrée des KPI et des indicateurs de risque clés (Key Risk Indicators) ;
q Fournir une infrastructure totalement intégrée supportant la gestion
active des portefeuilles et optimisant l'allocation stratégique des capitaux.

« La gestion du risque et la gestion de la performance sont très complémentaires, mais la plupart des gens ne perçoivent pas ce lien évident » déclare Frank Buytendijk, research vice président de Gartner, Inc. « La gestion du risque n'apprend pas seulement aux sociétés à définir des objectifs stratégiques optimistes, mais aussi à évaluer ce qui peut mal tourner. Celles qui mettront ces deux domaines en relation constateront qu'elles sont plus performantes, plus réactives et plus agiles. »

De Lage Landen, spécialiste des programmes de financement internationaux, offre également au niveau national un large éventail de solutions de crédit et de produits financiers. Environ 350 de ses collaborateurs utilisent les logiciels de Business Performance Management d'Hyperion dans le cadre des
opérations mondiales : budgétisation et consolidation financières,
planification des capitaux et des portefeuilles, calculs de capitaux
réglementaires et économiques, reporting des risques, et reporting
financier. Le département IT Europe se sert également de ces logiciels pour sa comptabilité par activité (Activity Based Costing).

« Notre objectif consiste à devenir un leader du marché des services financiers » explique Karel Schellens, CEO de De Lage Landen. « Cette alliance nous permettra de combiner nos expertises respectives des produits et du marché afin de créer une relation gagnant-gagnant qui apportera une plus grande valeur ajoutée à la Rabobank, notre société mère, ainsi qu'à nos vendeurs. »

« De Lage Landen offre un exemple concret de la manière dont on peut exploiter la puissance du Business Performance Management en construisant
une culture d'entreprise basée sur la performance afin d'augmenter
l'adaptativité et la flexibilité dans l'organisation » commente Godfrey Sullivan, président et chief executive officer d'Hyperion. « Nous nous réjouissons d'enrichir cette tradition grâce à ce partenariat, dont nous pensons qu'il donnera naissance à une solution de gestion du risque unique sur le marché. »

S'allier avec Hyperion et définir un calendrier de développement de la solution permettra à De Lage Landen d'administrer ses principaux processus
- formulation de stratégie, définition des cibles, supervision, reporting et allocation des capitaux ? à l'aide d'une solution Hyperion transparente de bout en bout.

Pour sa part, Hyperion prévoit d'intégrer la méthodologie ainsi développée dans son offre produit afin de proposer au secteur des services financiers des solutions de capital risque et de gestion dynamique de portefeuilles.

À propos de De Lage Landen International De Lage Landen International BV est un fournisseur international de produits financiers haut de gamme basés sur les actifs. Basée à Eindhoven (Pays-Bas), la société est une filiale à 100% de la Rabobank, groupe coté AAA par les agences de notation financières Moody et Standard&Poor.

Présent en Europe, en Asie Pacifique, et aux Amériques grâce à des succursales et des joint ventures dans plus de 20 pays, De Lage Landen est spécialisé dans les programmes de financement internationaux. Son offre
mondiale inclut également un éventail de solutions financières
commerciales. La société opère principalement sur les secteurs suivants :
agroalimentaire, santé, équipements de bureau, informatique,
télécommunications, équipements de manutention et de construction. Aux États-Unis, De Lage Landen offre également des programmes de leasing sous label privé pour le secteur bancaire, et offre une large gamme de services financiers aux organismes de crédit captifs et aux institutions financières non bancaires. Aux Pays-Bas, De Lage Landen propose un large éventail de produits financiers et de solutions de crédit, soit par l'intermédiaire des agences Rabobanks locales, soit directement sur le marché.
Pour l'exercice 2004, De Lage Landen prévoit un bénéfice net de 140 millions d'euros et un total bilan de 15 milliards d'euros.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.