Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


HYPERION ET SPSS PROLONGENT LEUR PARTENARIAT OEM PAR UN NOUVEL ACCORD


Rédigé par Hyperion le 10 Mars 2005

SPSS continuera à distribuer Hyperion Analyzer et Hyperion Essbase comme éléments de son offre ShowCase® Suite.



Hyperion (Nasdaq: HYSL), premier fournisseur mondial de solutions de Business Performance Management, et SPSS Inc. (NASDAQ: SPSS), éditeur de logiciels d'analyse prédictive et de statistiques, ont signé un nouvel accord OEM qui prolonge leur partenariat visant à fournir des outils de business intelligence aux utilisateurs de la plate-forme IBM® eServer iSeries (AS/400®). Selon les termes de cet accord, SPSS continuera à porter Hyperion Analyzer et Hyperion Essbase sur la plate-forme IBM iSeries dans le cadre de ShowCase Suite, sa solution de business intelligence pour IBM iSeries.

« Le partenariat stratégique d'Hyperion et de SPSS permet aux clients iSeries d'exploiter l'infrastructure d'analyse en temps réel la plus puissante et la plus évolutive du marché » déclare Rich Clayton, vice-président marketing produit d'Hyperion. « Grâce au couplage de ces fonctionnalités avec l'expertise de SPSS en matière d'analyse prédictive, les utilisateurs d'iSeries, qu'ils soient financiers ou opérationnels, comprendront mieux les performances métiers en temps réel et bénéficieront d'une plus grande visibilité sur les évènements futurs, ce qui leur permettra d'anticiper et d'entreprendre les actions qui s'imposent. »

Hyperion Essbase est la première infrastructure d'analyse en temps réel pour les entreprises qui soit capable de répondre aux besoins de temps de réponse et de montée en charge en termes de données des applications professionnelles les plus exigeantes. Hyperion Analyzer est une solution Web interactive d'analyse et de reporting. Depuis 1996, ces deux solutions font partie de ShowCase Suite, qui supporte un large éventail d'opérations métiers telles que le CRM (gestion de la relation client) analytique, la budgétisation, le reporting financier, l'analyse des ventes, la gestion de campagnes, la planification des marchandises et l'analyse de la chaîne logistique. Ces technologies d'analyse aident les sociétés utilisant les applications iSeries à capitaliser sur les atouts de la plate-forme et à bénéficier de fonctionnalités analytiques de pointe. Ce mois-ci, SPSS prévoit de lancer une nouvelle version de Showcase Suite, qui sera basée sur la plate-forme Essbase 7X. Cette nouvelle version d'Essbase, lancée récemment, se distingue par un niveau inégalé de performance et d'évolutivité, qui a été rendu possible par une nouvelle option de stockage agrégé. Essbase 7X offre également Hyperion Visual Explorer, un outil de visualisation particulièrement innovant. Ce tableur visuel, le premier du marché, permet aux utilisateurs métiers d'identifier rapidement les tendances, les modèles et les exceptions au sein de larges ensembles de données.

« Ce partenariat avec Hyperion témoigne de l'engagement de SPSS auprès de ses clients IBM iSeries, car combiner des outils OLAP, d'interrogation et de reporting, avec les fonctionnalités d'analyse prédictive de SPSS les aidera à mieux gérer et à optimiser leur activité, » commente Dyke Hensen, vice-président marketing senior de SPSS. « Hyperion Essbase 7X est une version majeure qui va permettre à nos clients d'étendre leur utilisation d'Essbase, d'Analyzer et de notre technologie prédictive, pour adresser leurs projets de CRM étendu et de rentabilité produits. Ils vont être impressionnés par toutes les possibilités offertes par cette nouvelle version. »

« Nous avons commencé à utiliser Essbase dans ShowCase Suite afin de prévenir les problèmes susceptibles d'apparaître suite au passage à l'an 2000, mais cette solution a rapidement évolué jusqu'à devenir un outil qui s'est révélé très profitable, puisqu'il nous a aidé à porter un regard neuf sur notre entreprise. Toutes les facettes de notre société - finance, opérationnel, comptabilité, marketing - ont été influencées de façon positive par la mise en ?uvre d'Essbase dans ShowCase Suite » témoigne Sandy Strube, responsable d'analyse financière de la chaîne de supermarchés SaveMart. « Je trouve les nouvelles fonctionnalités de la prochaine version de ShowCase Suite très prometteuses, et j'ai hâte de pouvoir déployer les applications additionnelles, qui apportent une visibilité encore meilleure sur l'activité. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.