Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


HYPERION ET SUN FOURNISSENT DES SOLUTIONS DE BUSINESS PERFORMANCE MANAGEMENT 100 % SOLARIS POUR LES SYSTEMES SPARC et AMD OPTERON


Rédigé par Hyperion le 18 Septembre 2004

Totale efficacité opérationnelle et meilleure vision métier pour des clients comme Hudson Advisors



Hyperion (Nasdaq: HYSL), premier fournisseur mondial de logiciels de Business Performance Management, et Sun Microsystems, Inc. (Nasdaq: SUNW) ont annoncé un accord mondial pluri-annuel concernant le développement et la commercialisation de solutions de Business Performance Management fonctionnant sous le système d'exploitation Solaris (Solaris OS) de Sun. Grâce à ces solutions conjointes, les clients bénéficieront d'une meilleure visibilité métier sur leurs organisations.

Les sociétés doivent faire face à un environnement extrêmement concurrentiel et à de nouvelles réglementations - telles que le Sarbanes-Oxley Act aux Etats-Unis et les IFRS (International Financial Reporting Standards) en Europe - qui exigent à la fois de meilleures performances et des niveaux plus élevés de contrôle et de transparence. Les solutions intégrées d'Hyperion et de Sun offriront l'évolutivité et la performance dont elles ont besoin pour déployer rapidement et économiquement le Business Performance Management à l'échelle industrielle.
Grâce à ces outils, elles pourront collecter et analyser rapidement leurs données financières et non financières afin d'améliorer leur visibilité et leur performance métier.

« Nous sommes une société mondiale, de ce fait notre activité requiert une continuité de service 24x7. En utilisant les logiciels d'Hyperion sur la plate-forme de Sun, nous bénéficions de la stabilité, du niveau de service et de la disponibilité élevée garantis par Sun, tout en connaissant le détail de nos dépenses informatiques » déclare Janis Hogue, CIO et senior vice president of Information Technology de Hudson Advisors. « Grâce aux informations fournies par les logiciels d'Hyperion, toute l'équipe informatique Monde peut rendre compte des dépenses de manière très précise, et se conforme mieux aux objectifs qui sont essentiels à notre réussite. »

Selon les termes de l'accord, Sun et Hyperion commercialiseront et vendront des solutions intégrées pour les secteurs de la finance, des télécommunications et de la grande distribution, et pour des domaines d'activité tels que les ventes, le marketing et les ressources humaines.
L'offre d'Hyperion et de Sun capitalise sur le prix compétitif, la sécurité inégalée et les performances de haut niveau de Solaris, le système d'exploitation UNIX® N°1 du marché. Cette offre concerne la plate-forme Solaris sur les systèmes à base de processeurs Opteron et SPARC®, et inclut Java Enterprise System et Java Desktop System.

« Sun offre une robuste plate-forme de déploiement de solutions de business intelligence, et couvre aussi bien les systèmes Opteron les plus économiques que les systèmes à base de processeurs SPARC des plus grandes entreprises » déclare Stephen Borcich, vice-président Market and Industry Development de Sun. « En intensifiant leurs investissements et développements technologiques communs, Sun et Hyperion aident leurs clients à tirer meilleur parti de leur système d'exploitation Solaris - familier, sûr et fiable - dans le but d'éviter toute interruption de service au sein de leurs environnements, tout en obtenant un meilleur retour sur investissement. »

« Hyperion et Sun s'allient pour favoriser l'adoption de solutions de Business Performance Management comme standards d'entreprise afin d'aider leurs clients à atteindre leurs objectifs métiers, déclare Bill Gaylord, vice-président Market Development d'Hyperion. « Nos solutions communes leur permettront de déployer facilement et économiquement des outils de Business Performance Management capables d'évoluer en fonction de leurs besoins présents et futures à l'échelon mondial. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.