Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


HYPERION LANCE DE NOUVELLES SOLUTIONS DE CONFORMITE POUR UNE MEILLEURE VISIBILITE ET UNE MEILLEURE APPREHENSION DES PERFORMANCES FINANCIERES ET DU CONTROLE DE GESTION


Rédigé par Hyperion le 11 Avril 2005

Les nouvelle versions de Hyperion Financial Management et Compliance Management Dashbord aident les entreprises à gérer et mesurer leur conformité



Hyperion (Nasdaq : HYSL) premier fournisseur mondial de solutions de Business Performance Management (BPM) a déclaré aujourd’hui que sa solution intégrée comprenant ses logiciels de gestion financière, de reporting et de tableaux de bord de conformité, aide les entreprises à gérer et maîtriser la conformité de leurs publications financières par rapport aux exigences de la loi Sarbanes-Oxley. L’association de la toute nouvelle version de Hyperion Financial Management et Hyperion Compliance Management Dashboard facilitent l’intégration à haut niveau des processus, systèmes et données, contribuent à répondre aux exigences de transparence et aide à mesurer et suivre les performances métiers et les contrôles financiers.

Hyperion Financial Management a été conçu dés le départ pour supporter la conformité et le contrôle. Cette solution alimente le logiciel Hyperion Compliance Management Dashboard en données pour fournir aux responsables financiers une visibilité directe sur le degré de conformité de leurs publications financières par rapport aux exigences de la loi Sarbanes-Oxley. L’association de ces deux technologies génère les états sur les comptes essentiels ainsi que les contrôles internes qui leur sont associés permettant ainsi de publier des résultats en toute connaissance de cause.

Hyperion a annoncé cette nouvelle approche de la gestion de la conformité lors de Solutions 2005, sa conférence utilisateur mondiale et événement le plus important au monde en matière de Business Performance Management qui se tient à la Nouvelle Orléans du 10 au 13 avril.

Dans une étude récente, le CFO Executive Board, a estimé que « la section 404 de la loi Sarbanes-Oxley explique pourquoi un grand nombre d’entreprises ne parviennent pas à respecter les délais de publication de leurs rapports financiers. Près de 300 sociétés ont indiqué ne pas être en mesure de remettre à la SEC leur déclaration 10-K en temps et en heure (seulement 70 sociétés étaient dans cette situation l’an dernier). »

« Le besoin de conformité durable est incontournable, » a déclaré Rich Clayton, Vice President of Product Marketing, Hyperion. « Cependant, les sociétés les plus en pointe passent d’une position défensive à une stratégie offensive transformant le poids de la conformité en une opportunité d’amélioration de leurs performances. Hyperion Applications Suite 4 comprenant Hyperion Financial Management donne aux grandes entreprises les outils d’une gestion efficace de leurs métiers leur permettant de réaliser d’excellentes performances tout en améliorant leur gouvernance d’entreprise et en stabilisant leur conformité avec les exigences de la loi Sarbanes-Oxley et les autres exigences mondiales (IFRS, Bale II…). »

« La suite d’outils de gestion financière d’Hyperion nous a permis de respecter efficacement plusieurs exigences de la loi Sabanes-Oxley en terme de reporting, » a déclaré Todd Naughton, Vice President and Controller, Zebra Technologies. « Nous sommes très fiers d’avoir été capables de publier notre formulaire 10-K 60 jours après la clôture de l’exercice et d’avoir eu en retour un avis favorable sur nos procédures de contrôle interne. »

La suite logicielle Hyperion a été conçue pour répondre aux besoins de conformité de reporting. Cependant, sa contribution à l’amélioration des performances de l’entreprise dépasse largement la seule conformité réglementaire.

« Les directeurs financier devraient considérer la conformité comme un problème de leadership et chercher les moyens de réduire le poids des tâches administratives imposées par la loi » commente Robert Kugel, Vice Vresident and Research Director, Ventana Research. « Nous nous trouvons dans un environnement nouveau qui réclame plus de structures formelles de contrôle. Nos études récentes en matière d’audit et de contrôle démontrent que les Directeurs Financier doivent repenser et restructurer leurs processus et systèmes financiers pour en améliorer l’efficacité. Ces changements devraient leur permettre de réduire le temps passé à gérer des transactions et d’autres tâches administratives à faible valeur ajoutée au profit d’activités plus stratégiques visant à améliorer les performances. En particulier, ils peuvent étendre leur capacité d’analyse pour fournir à toute l’entreprise une meilleure visibilité interne et externe. »

Hyperion Financial Management

La version étendue de Hyperion Financial Management (HFM) offre des fonctions de haut niveau de consolidation, de reporting et d’analyse via le Web permettant de répondre aux exigences réglementaires nationales ou internationales. HFM dispose de fonctions pré configurées qui aident les entreprises à respecter les exigences de la loi Sarbanes-Oxley et de l’US Auditing Standards. HFM est aussi conçu pour répondre à d’autres exigences : IFRS (International Financial Reporting Standard), obligations imposées par la bourse de New York ou le Nasdaq et autres. Un nouveau module permet de rapprocher les activités inter sociétés au niveau transactionnel afin d’accélérer le processus de reporting et de prévenir les problèmes de réconciliation de comptes en fin de trimestre. Des systèmes d’audits améliorés ainsi que les liens vers des documents externes permettent de commenter les résultats financiers et ainsi d’accélérer les audits et de réduire les coûts des audits internes et externes. Des outils d’automatisation et de contrôle des processus limitent les possibilités d’erreurs administratives lors des opérations de consolidation et de reporting tout en réduisant la durée des cycles de clôtures.

« Les nouvelles fonctions disponibles dans Hyperion Financial Management nous permettrons de mieux documenter nos résultats financiers, » a déclaré Aubrey Funn, Financial Systems Manager, Terex Corporation. « Cela facilitera le travail des auditeurs internes et externes lors des clôtures trimestrielles et nous permettra de réduire les coûts des audits. »

Hyperion Applications Suite 4

Hyperion Financial Management fait partie de Hyperion Applications Suite 4 annoncée aussi aujourd’hui. Hyperion Applications Suite 4 comprend aussi :

Hyperion Planning

Hyperion Strategic Finance

Hyperion Performance Scorecard

Hyperion Business Modeling

Compliance Management Dashboard

Workforce Planning Module

Hyperion Applications Suite dispose d’une interface utilisateur commune et d’un nouvel outil frontal MS-Office qui comprend un add-in Excel qui permet aux utilisateurs d’accéder et d’utiliser plusieurs produits Hyperion. Hyperion Applications Suite tire aussi avantage de la fonction Smart Tag pour une meilleure intégration avec MS Word et MS PowerPoint.

La suite applicative est disponible immédiatement.





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.