Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


HYPERION LANCE LE PROGRAMME « ALLIANCE FOR PERFORMANCE LEADERSHIP »


Rédigé par Hyperion le 15 Mai 2006

Parmi les participants à cette alliance visant à promouvoir les progrès du Business Performance Management, figure l'auteur de « Future of Work », le professeur Thomas Malone



Hyperion, le leader mondial des logiciels de Business Performance Management, annonce le lancement de son programme « Alliance for Performance Leadership ».

Cette « Alliance » permettra de faire naître et de synthétiser des idées, puis de capitaliser sur les connaissances ainsi obtenues pour créer des méthodologies, informer les équipes de développement produit et fournir de précieuses ressources pour la création et le test de meilleures pratiques.
Parmi ses membres figureront des visionnaires issus de la clientèle d'Hyperion, du monde universitaire et de la direction d'Hyperion.
L'Alliance partagera ses connaissances-clés via des sessions de communication - réunions, séminaires, webinaires, podcasts, etc.

Le Professeur Thomas W. Malone, Fondateur et Directeur de MIT Center for Coordination Sciences et auteur de « The future of Work » participera à l'Alliance en compagnie d'autres figures emblématiques de l'industrie du BPM.

« A mesure que l'entreprise du XXIème siècle poursuit sa métamorphose vers une organisation moins rigide et plus démocratique, les pratiques et les technologies de Business Performance Management fournissent l'alignement dont elle aura besoin pour rester dans la course » déclare M. Malone. « Je suis fier de travailler avec Hyperion, leader reconnu du BPM, car nous partageons la même vision des modes d'évolution des entreprises et des modes d'amélioration de leurs performances. »

Parmi les autres membres de l'Alliance, figurent en outre Frank Buytendijk, ancien analyste de Gartner et actuel vice-président de la stratégie d'Hyperion, l'éminent scientifique et auteur Erik Thomsen d'Hyperion, et Howard Dresner, Directeur de la stratégie d'Hyperion et ancien vice-président de Gartner.

« L'Alliance for Performance Leadership est à 1/3 un laboratoire d'idées et aux 2/3 un cabinet de conseil » commente Howard Dresner, Directeur de la stratégie chez Hyperion et responsable de l'Alliance. « Notre objectif est de développer des idées, puis de les transformer en nouvelles connaissances pouvant être utilisées pour améliorer et affiner la gestion des performances. Grâce à cette Alliance, pour la première fois, les entreprises nécessitant des conseils sur la gestion des performances dans les domaines des finances, du commerce ou de l'informatique, disposeront d'une ressource unique sur laquelle elles capitaliseront pour développer des connaissances et des meilleures pratiques qu'elles pourront mettre en oeuvre immédiatement. »

Hyperion a élaboré plusieurs meilleures pratiques et méthodologies que l'Alliance étudiera, testera et améliorera. Hyperion Blueprint, puissant outil dédié à la description, l'établissement et le contrôle de flux de données d'entreprise, et le Centre de Compétence en BI, au sein duquel se réunissent des spécialistes des technologies, des analystes et des experts pour diffuser leurs connaissances et développer un socle commun de meilleures pratiques, forment les types de méthodologies que l'Alliance ciblera. Un troisième domaine concernera la responsabilité sociale et institutionnelle, domaine dans lequel certains clients d'Hyperion répondent déjà aux exigences d'un reporting lié au développement durable - reporting financier traditionnel reposant sur un ensemble d'indicateurs couvrant l'impact d'une organisation en matière d'environnement, de politique sociale et d'économie.

« Alliance for Performance Leadership offre un environnement unique permettant à des visionnaires de développer des idées et de contribuer ainsi aux progrès de la technologie et des solutions de Business Performance Management » affirme M. Godfrey Sullivan, CEO d'Hyperion. « C'est un forum d'échange d'idées entre les esprits les plus brillants de notre secteur. »

Le monde universitaire apporte ses premiers succès à l'Alliance Le nouveau programme « Alliance for Performance Leadership » a récemment formé un partenariat avec l'« Hyperion Higher Education Alliance », initiative réunissant le monde universitaire et l'industrie pour permettre aux collèges et aux universités d'utiliser les outils de Business Performance Management rapidement adoptés par des entreprises de tous secteurs d'activité. L'une des premières initiatives parrainée par l'Alliance est le « Center for Business Performance Management » du Fisher College of Business de l'Université d'Ohio, qui se concentrera sur les avancées de l'informatique visant à améliorer la gestion et la mesure des activités.

Au-delà de cette collaboration avec le « Fisher College of Business », Hyperion participe en outre à l'inauguration d'un institut de recherche sur le Business Performance Management au sein de l'Université de Guanghua à Pekin, afin d'intégrer des travaux de recherche et des applications pratiques de méthodologies de management avancées et de technologies d'information.