Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


HYPERION LANCE UNE SOLUTION DE RECHERCHE DE DONNEES DE BUSINESS PERFORMANCE MANAGEMENT S'APPUYANT SUR GOOGLE ONEBOX FOR ENTERPRISE


Rédigé par Hyperion le 13 Septembre 2006


Le support de l'appliance Google associe des données opérationnelles et financières au sein d'une fenêtre de recherche Google




Hyperion (Nasdaq : HYSL), le leader mondial des logiciels de Business Performance Management annonce aujourd'hui le support de Google OneBox for Enterprise. Cette nouvelle solution dépasse les simples fonctions de recherche offertes par la plupart des fournisseurs de solutions de Business Intelligence et permet aux utilisateurs d'accéder non seulement à des tableaux de bord, rapports, indicateurs et données non structurées de type Business Intelligence, mais aussi au contenu métier d'applications financières : règles métiers, formules de calcul, annotations et formulaires nécessaire au Business Performance Management (BPM). Toutes ces informations sont désormais accessibles à partir d'une seule fenêtre Google intégrée.

L'une des différences majeures de la solution Hyperion est sa capacité unique à produire non seulement des rapports mais les réponses à de vraies questions. Une recherche basée sur des outils de BI conventionnels ne peut répondre à une demande que si cette réponse existe dans un rapport. Dans le cas contraire, l'utilisateur se retrouve face à une longue liste de rapports supposés contenir des éléments en relation avec sa recherche, et doit parcourir cette liste pour y trouver éventuellement l'objet de sa recherche. En revanche, la solution Hyperion - Google va générer une réponse appropriée en recherchant les données opérationnelles et financières correspondantes et en réalisant les requêtes et calculs nécessaires pour fournir l'information en temps réel. Les données peuvent ainsi provenir de multiples sources relationnelles ou multidimensionnelles dont Essbase, les outils d'analyse Enterprise, les schémas en étoile, SAP-BW et autres applications de gestion financière.

De plus, l'utilisateur ne reçoit pas seulement les réponses à ses questions, il peut aussi affiner sa recherche pour obtenir des résultats plus détaillés de la même façon qu'il peut explorer les données sous-jacentes d'un rapport ou d'un tableau de bord analytique. Les avantages se traduisent en une meilleure productivité grâce à l'obtention de réponses pratiques à des questions métiers concrètes.

« Le rapprochement de données financières et opérationnelles renforcera l'habileté des utilisateurs en entreprise et les rendra encore plus réactifs, » a déclaré Dave Girouard, Vice Président et General Manager, Google Enterprise. « L'association de la profonde connaissance d'Hyperion en matière de solutions de gestion des performances et des fonctionnalités de recherche Google aussi puissantes que familières est un excellent exemple de la manière dont les utilisateurs pourraient trouver l'information dont ils ont besoin - où qu'elle se trouve dans l'entreprise.
»

« L'intégration avec Google OneBox for Enterprise est un nouvel exemple du leadership d'Hyperion, » a déclaré pour sa part, Howard Dresner, Chief Strategy Officer, Hyperion. « Rendre disponible l'information BPM dans le cadre du paradigme de recherche Google démontre l'engagement d'Hyperion envers le concept de démocratie de l'information. Cette solution procure aux utilisateurs des capacités de recherche intuitives qui leur offre, en temps réel, des résultats enrichis. »

La solution est accessible à partir de Hyperion System 9 Workspace qui offre un point d'entrée unique à tous les modules Hyperion System 9 pour tous les types de contenus structurés ou non. Un modèle de sécurité de haut niveau est mis en oeuvre pour garantir la restitution de résultats pertinents et assurer l'intégrité et la confidentialité des données BPM. Le support de la recherche intégrée avec Google OneBox for Enterprise sera disponible d'ici la fin 2006.