Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


HYPERION MASTER DATA MANAGEMENT GARANTIT LA COHERENCE DES DONNEES ET FACILITE LA COLLABORATION ENTRE LE DEPARTEMENT INFORMATIQUE ET LES UTILISATEURS METIERS


Rédigé par Hyperion le 23 Mai 2006

Les entreprises améliorent leurs prises de décision et réduisent les risques à l'aide d'Hyperion MDM



Hyperion (Nasdaq: HYSL), le leader mondial des logiciels de Business Performance Management, annonce qu'un nombre croissant d'entreprises utilise Hyperion System 9 Master Data Management (Hyperion MDM) pour favoriser la visibilité et la collaboration entre les départements informatiques et les utilisateurs métiers visant à définir, mettre en oeuvre et gérer le changement à travers les systèmes.

Composant d'Hyperion System 9 Foundation Services, Hyperion MDM est la première solution du marché dédiée au Business Performance Management.
Grâce à son interface client léger conviviale, Hyperion MDM aide les utilisateurs non techniques à gérer directement le changement des données de référence.
Par un processus formel et basé sur des règles, Hyperion MDM synchronise les données de référence, (les dimensions de l'entreprise, les structures de reporting, les hiérarchies, les attributs et les règles métiers) à travers les applications Hyperion System 9 et les autres systèmes de l'entreprise (les datawarehouses, les datamarts, les applications analytiques et les systèmes transactionnels).
Hyperion MDM offre de solides fonctionnalités de gestion du cycle de vie des données de référence et de gestion des versions, ainsi qu'un puissant moteur de règles métiers et des fonctions d'audit pour valider et vérifier les changements apportés aux données de référence, à la fois en temps réel ou en différé.

« Hyperion MDM aide les entreprises à relever les innombrables défis liés à l'évolution constante du marché, tout en optimisant es coûts opérationnels associés » déclare Rich Clayton, vice-Président Marketing Produit chez Hyperion. « En synchronisant les données à travers l'ensemble des systèmes, Hyperion MDM offre non seulement aux utilisateurs une version unique de la vérité, mais réduit considérablement les coûts et les risques liés au développement, ainsi que les coûts de mise en ?uvre et de maintenance associés aux processus de Business Intelligence et aux entrepôts de données. »

Parmi les entreprises ayant adopté Hyperion MDM, figurent Avago Technologies, FirstRand Bank, HBOS, Mentor Graphics, Symantec, Verizon et Xerox Corporation.

La division 'Banque' de FirstRand, groupe de services financiers basé en Afrique du Sud, capitalisera sur Hyperion MDM pour améliorer la productivité des utilisateurs, réduire les risques de sécurité et protéger l'intégrité des données de l'entreprise.

« Grâce à Hyperion MDM, nous sommes en mesure d'éliminer l'ensemble des processus coûteux de gestion des données de référence réalisés manuellement au sein de notre entreprise » constate Tim Green, Directeur des systèmes d'information chez FirstRand. « Hyperion MDM deviendra l'environnement central de FirstRand dédié à la gestion des données de référence et à l'automatisation des changements apportés dans toute l'organisation. Il contribuera à accélérer les processus essentiels, tout en garantissant l'intégrité des données dans l'ensemble de nos activités. »

Mentor Graphics, principal fabricant de solutions de conception électronique, a mis en ?uvre Hyperion MDM pour maintenir l'exactitude des données de référence sur lesquelles reposent ses différents systèmes financiers, analytiques et transactionnels.

« Dans une entreprise comme la nôtre, caractérisée par une croissance accélérée et soutenue, nous devons avoir confiance dans nos données » commente, Jan-Willem Beldman, Responsable des applications analytiques et de la qualité des données, chez Mentor Graphics. « L'intégration de MDM dans nos systèmes de BPM facilite la gestion collaborative des données entre notre Département informatique et les responsables métiers. Ainsi, nous sommes capables de consolider, de corréler et de standardiser nos données de référence, nos processus métiers et nos fonctions analytiques pour garantir la disponibilité, la cohérence et la précision de nos données de reporting. »




Commentaires

1.Posté par KAMALAK le 17/05/2009 21:39

Depuis plusieurs années, les entreprises sont confrontées à des problèmes importants
dus à la qualité des données. Du secteur de la grande distribution au secteur de la
télécommunication en passant par le secteur de l’automobile, personne ne peut ignorer
cette réalité. La maîtrise de l’information est non seulement un facteur de réussite mais
surtout un besoin vital pour l’avenir des entreprises. Ce problème est devenu primordial.
Les données de mauvaise qualité peuvent avoir un effet néfaste et amener un chef
d’entreprise à prendre des décisions contraires à l’intérêt de son entreprise. Pourquoi la
donnée est-elle à ce point importante ? Pourquoi une entreprise doit-elle prêter une
attention particulière à la gestion des données ? (....)

Le modèle MDM (Master Data Management ou Gestion des Données de Référence en
français) est une assurance qualité pour la gestion des données.
Il s'intéresse au traitement des données dites de référence. Une donnée de référence est
une information de base, unique, sensible, vitale à la vie de l’entreprise (clients,
fournisseurs, produits, tarif,…). Il faut identifier chaque donnée de référence de manière
unique car c’est une donnée métier.
Le modèle MDM centralise, qualifie et uniformise le mode de description des données de
référence afin de garantir une prise en compte juste et cohérente. C’est pourquoi, les
données sont regroupées au sein d'un même référentiel qui sera vu comme une
référence au moment de la mise à jour d'un système ou d'une base de données.(....)

http://axelkama.freeheberg.com