Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


HYPERION PREND PLACE DANS LE QUADRANT DES VISIONNAIRES DES PLATES-FORMES DE BUSINESS INTELLIGENCE


Rédigé par Hyperion le 31 Janvier 2006



Après avoir été récemment placé par le Gartner dans le quadrant des leaders des suites de Corporate Performance Management, Hyperion (Nasdaq : HYSL) annonce avoir été placé en tant que visionnaire dans le nouveau quadrant magique des plates-formes de Business Intelligence, publié le 9 janvier 2006. Dans ce rapport, le Gartner évalue la plate-forme de BI Hyperion, la « portée de sa vision » et sa « capacité à exécuter » cette vision.

Selon cette étude, les experts du Gartner prévoient que le marché des plates-formes de BI continuera à connaître une forte croissance dans les cinq ans à venir. Poussées par l'évolution de la BI qui s'affranchit de ses racines départementales pour devenir plus omniprésente et plus stratégique, les organisations continuent à accroître leurs investissements. Le cabinet d'étude prédit aussi de solides perspectives à long terme, fondées en particulier sur la mise en oeuvre des principes de Corporate Performance Management dans les très grandes entreprises qui doivent par ailleurs respecter des exigences réglementaires multiples et complexes. La BI a été traditionnellement réservée à quelques cadres dirigeants et aux analystes.
Cependant, de nombreuses entreprises élargissent la portée de leur plate-forme de BI à l'organisation entière, aux fonctions opérationnelles et aux managers.

Hyperion System 9 met en oeuvre une vision d'un système de Business Performance Management capable d'abaisser les barrières séparant les activités métiers de l'informatique. Hyperion System 9 est l'un des premiers systèmes capables de rendre possible l'apprentissage et l'utilisation de la BI pour l'ensemble du personnel. Hyperion System 9 est aussi l'un des premiers systèmes à intégrer une plate-forme de BI à des applications de gestion financière.

« Notre succès en matière de pilotage des performances repose directement sur l'étendue de la capacité de nos solutions de Business Intelligence et en particulier sur l'avancée de nos outils de BI inclus dans Hyperion System 9 » déclare Heidi Melin, Chief Marketing Officier, Hyperion. « Hyperion System 9 BI+ aide les utilisateurs à bâtir rapidement et intuitivement des rapports à partir de sources relationnelles et multidimensionnelles, et tout cela est possible au cours d'une même session et en utilisant une interface unique. Nous offrons aussi la plus large gamme de fonctions de BI grâce à l'intégration du reporting avec les applications de gestion financière au sein d'Hyperion System 9. Désormais, les clients ne sont plus contraints de choisir entre une excellente plate-forme de BI et la mise en oeuvre transparente d'un système de pilotage de la performance. »

Partie intégrante d'Hyperion System 9, Hyperion BI+ fonctionne aussi avec les services de Master Data Management (MDM) afin de constituer un référentiel commun de définition des données disponible pour toute l'entreprise, et permettre aux utilisateurs métiers de gérer directement des données de référence complexes et en évolution constante. Hyperion est le seul spécialiste du Business Performance Management à offrir de telles fonctionnalités.

Références
- Magic Quadrant for CPM Suites, 2005, N. Rayner, F. Buytendijk, L.
Geishecker, 4 novembre 2005
- Magic Quadrant for Business Intelligence Platforms, K. Schlegel, B.
Hostmann, A. Bitterer, B. Burton, 9 janvier 2006.