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HYPERION PUBLIE DE BONS RESULTATS POUR SON PREMIER TRIMESTRE


Rédigé par Hyperion le 25 Octobre 2006

Hyperion System 9 génère une croissance à deux chiffres des ventes de licences



Hyperion Solutions (Nasdaq Global Select : HYSL), le leader mondial des logiciels de Business Performance Management, a publié ses résultats financiers pour le premier trimestre de son exercice fiscal clos le 30 septembre 2006.



Le chiffre d’affaires total du trimestre a progressé de 17% et atteint 198,5 millions de dollars à comparer au CA de 170,2 millions de dollars réalisé pendant la même période de l’exercice précédent. La vente de licences a progressé de 13% à 68,1 millions de dollars (60,5 millions de dollars au premier trimestre de l’exercice précédent). Les ventes de contrats de maintenance et de service ont progressé de 19% et atteignent le chiffre record de 130,4 millions de dollars (109,7 millions de dollars au premier trimestre de l’exercice précédent).



Le résultat net du premier trimestre de l’exercice, calculé selon les normes US GAAP en vigueur, est de 11,9 millions de dollars soit 0,20$ par action diluée. Ce résultat est à comparer au résultat net de 13,3 millions de dollars (0,22$ par action diluée) réalisé au cours du premier trimestre de l’exercice précédent. Le résultat net du premier trimestre de l’exercice en cours prend en compte une charge exceptionnelle de 0,04$ par action diluée, concernant le règlement d’un litige.



Le résultat pro forma réalisé pendant le premier trimestre de l’exercice en cours a connu une progression de 2% par rapport au résultat du premier trimestre de l’exercice précédent et atteint 20,2 millions de dollars soit 0,34$ par action diluée. Ce résultat pro forma ne prend pas en compte les charges nettes d’impôts relatives aux ajustements du CA de maintenance et de l’amortissement d’actifs intangibles acquis ; de la restructuration de la dette ; et des rémunérations basées sur les actifs telles que définies dans les normes SFAS 123R. Ces résultats sont à comparer au résultat net pro forma réalisé durant le premier trimestre de l’exercice précédent, soit 19,9 millions de dollars ou 0,33$ par action diluée.



Le bilan d’Hyperion au 30 septembre 2006 fait apparaître 436,2 millions de dollars de liquidités sous forme de trésorerie et de placements à court terme. Ce montant était de 437,3 millions de dollars au 30 juin dernier. Les opérations du trimestre ont généré 24,4 millions de cash flow. La société a utilisé 25 millions de dollars de trésorerie pour racheter certaines de ses actions dans le cadre du programme de rachat de 100 millions de dollars annoncé en avril 2006. A 64 jours, le délai moyen de paiement s’est amélioré de neuf jours au cours du trimestre.



« Nous sommes heureux d’annoncer à nouveau des résultats trimestriels excellents, » a déclaré Godfrey R. Sullivan, le Président et CEO d’Hyperion. « Les ventes de licences ont progressé globalement de 13% et ont atteint des taux de croissance à deux chiffres dans nos trois zones géographiques grâce au succès ininterrompu d’Hyperion System 9. Cette solution, seul système de Business Performance Management à intégrer des applications financières avec une plate-forme de business intelligence, nous donne un avantage concurrentiel qui explique le nombre croissant de sociétés qui choisissent Hyperion comme outil de pilotage global. »



Estimation pour le deuxième trimestre de l’exercice 2007

Hyperion a aussi publié ses estimations pour le deuxième trimestre de son exercice fiscal 2007. Selon le mode de calcul US GAAP, la société prévoit de réaliser un chiffre d’affaires total compris entre 210 et 215 millions de dollars et un bénéfice net par action diluée compris entre 0,26 et 0,30$. Ces prévisions prennent en compte un taux d’imposition réel de 40,2% et 59,7 millions d’actions en circulation.



En excluant les effets d’amortissement d’actifs intangibles acquis, des dépenses de rémunération basées sur les actifs, des coûts de restructuration et des ajustements du CA de maintenance, la société prévoit de réaliser, au cours du deuxième trimestre de son exercice 2007, un bénéfice net par action pro forma compris entre 0,41 et 0,45$ avec un taux d’imposition pro forma réel de 38,0%.



Rapprochement des prévisions de bénéfice net par action diluée US GAAP et pro forma pour le deuxième trimestre 2007

Prévisions de bénéfice net par action diluée selon les normes US GAAP 0,26 – 0,30$

Plus :

Maintenance reportée 0,01

Amortissement des actifs intangibles acquis 0,05

Dépenses de rémunérations basées sur les actifs 0,16

Moins :

effet fiscal sur les ajustements pro forma (0,07)

Prévisions de bénéfice net par action diluée pro forma 0,41 – 0,45$



Le rapprochement avec les données historiques pro forma ainsi que différentes informations importantes pour les investisseurs sont disponibles dans le communiqué de presse original publié en anglais par la société.



Autres développements récents

- Signature de contrats : Alcan Inc. (Canada), Böhler-Uddeholm AG (Autriche), Cash America International, Constellation Brands, Corporativo Bimbo SA de CV (Mexique), General Dynamics Advanced Information Systems, Marathon Oil Corporation, Sodexho Alliance (France), The Cooper Companies, The University of Texas Medical Branch et Xstrata AG (Suisse).

- Nomination par IDC en tant que leader en valeur du marché des applications de Business Performance Management. Avec une part de marché de 19% plus de deux fois supérieure à celle de son concurrent le plus proche, Hyperion est, selon IDC, le leader du marché pour l’année calendaire 2005 en matière de vente de licences et de maintenance.

- Annonce conjointe avec Google de plans visant à intégrer Hyperion System 9 et l’appliance Google OneBox for Enterprise. Cette nouvelle solution sera la première à offrir un accès complet au contenu de BPM, sans se limiter aux informations de Business Intelligence et à la recherche de rapports.

- Nomination de John Temple en tant que Executive Vice President Worldwide Field Organization. M. Temple dispose de 20 ans d’expérience du secteur de l’édition de logiciel et était préalablement Président et CEO de Above All Software, une société non cotée spécialisée dans les outils logiciels d’intégration métiers. Il a auparavant travaillé pendant 12 ans chez Business Objects, société dans laquelle il a occupé différents postes à responsabilité dans le domaine commercial et opérationnel.

- Mercedes Ellison, le Vice President of Global Partner Sales d’Hyperion a été nommée par le magazine VARBusiness, parmi les 50 femmes les plus importantes du secteur des technologies d’intégration.

- Quatre clients Hyperion ont reçu un prix Computerworld BI Perspective et un cinquième a obtenu une mention honorable pour la mise en œuvre de meilleures pratiques en matière de Business Intelligence. Parmi les clients récompensés figurent : BNSF Railway, Chicago Mercantile Exchange, Rensselaer Polytechnic Institute et Helzberg Diamonds.






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