Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


HYPERION RACHETE QIQ SOLUTIONS


Rédigé par Hyperion le 30 Août 2004

Cette acquisition étend le leadership d'Hyperion dans le domaine des tableaux de bord d'entreprise



Hyperion (Nasdaq: HYSL), premier fournisseur mondial de solutions de Business Performance Management, a annoncé le 21 juillet dernier la conclusion d'un accord définitif portant sur le rachat de certains actifs de QIQ Solutions Pty Limited, un fournisseur de solutions logicielles basé à Sydney, Australie. Cette acquisition aidera Hyperion a étendre sa position de leader du Business Performance Management en permettant aux clients de développer, déployer et administrer plus facilement les tableaux de bord d'Hyperion Performance Suite.

Société fondée en 1999, QIQ Solutions commercialise plusieurs produits permettant aux utilisateurs métiers de construire des tableaux de bord interactifs à l'aide d'une interface basée sur un assistant «pointer-cliquer », sans y consacrer plus de temps que celui généralement nécessaire à la création des rapports. Grâce à des modèles personnalisables, ces produits renforcent la cohérence des tableaux de bord, améliorent l'expérience de tous les utilisateurs, et diminuent le coût total de possession.

Les termes de la transaction, dont la finalisation était prévue pour le 31 juillet 2004, n'ont pas été révélés. Hyperion prévoit que cette acquisition n'affectera que modérément son chiffre d'affaires et ses bénéfices.

« Cette acquisition est cohérente avec nos priorités en matière
d'investissement et notre stratégie produits, qui vise notamment à aider nos clients à déployer des tableaux de bord personnalisés et faciles à utiliser à plus large échelle au sein de l'entreprise » déclare Godfrey Sullivan, président et chief executive officer d'Hyperion. « Les outils de QIQ Solutions complètent notre plate-forme de business intelligence en permettant aux clients de mettre plus rapidement en ?uvre un plus grand nombre de tableaux de bord et d'administrer plus efficacement des mises en ?uvre plus étendues d'Hyperion Performance Suite. »

Environ 200 clients à travers le monde utilisent les produits de QIQ Solutions, qu'Hyperion continuera à supporter. Ces produits sont déjà intégrés avec Hyperion Performance Suite dans le cadre du partenariat avec Brio, le fournisseur de logiciels de business intelligence acquis par Hyperion l'an dernier. Les nouvelles fonctionnalités seront disponibles pour les clients dans le courant du trimestre.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.