Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


HYPERION SYSTEM 9 REPOND A L'ACCROISSEMENT DE LA DEMANDE EN MATIERE DE SYSTEMES INTEGRES DE BUSINESS PERFORMANCE MANAGEMENT


Rédigé par Hyperion le 15 Mai 2006

Les entreprises adoptent la solution évolutive Hyperion System 9



Hyperion, le leader mondial des logiciels de Business Performance Management, annonce qu'un nombre croissant d'entreprises a adopté Hyperion System 9, premier système combinant des applications de pilotage financier avec une plate-forme de Business Intelligence pour permettre une compréhension plus profonde des performances de l'entreprise.

Hyperion System 9, la solution la plus complète de Business Performance Management du marché, reposant sur une suite complète d'applications « best-of-breed » et une plate-forme de BI performante, réduit la complexité technique en évitant le recours à de multiples outils de reporting et d'analyse.

« De plus en plus, les entreprises identifient le Business Performance Management comme une fonction stratégique » déclare Rich Clayton, vice-Président du Marketing Produit chez Hyperion. « Nos clients manifestent le besoin de développer des plans globaux, de relier leurs stratégies avec leurs objectifs et de contrôler en permanence l'exécution en fonction des objectifs. Pour gérer leurs activités basées sur la confiance en l'intégrité des données récoltées, ils recherchent une solution capable de relier la planification, le reporting opérationnel et le reporting financier. »

L'un des clients d'Hyperion, Metavante Corporation, qui propose des solutions bancaires et de paiement à des entreprises du monde entier spécialisées dans les services financiers, a retenu Hyperion System 9 pour gérer son reporting et sa consolidation dans l'ensemble de son organisation sujette à une croissance très rapide.

« Hyperion System 9 nous offrira plus de fonctions automatisées puissantes pour le contrôle et l'audit» déclare Deborah Coulombre, Directrice des départements Analyse Financière et Support chez Metavante. « Grâce à cette solution, nous serons en mesure de mieux gérer nos opérations, dont la complexité ne cesse de croître, tout en équipant nos business units pour les aider à fournir un reporting financier. »

L'une des principales entreprises technologiques mondiales, NCR Corporation, également client d'Hyperion, déploie les applications de gestion financière et de planification d'Hyperion System 9 pour répondre à ses besoins en matière de consolidation d'entreprise et de planification.

« Les applications Hyperion System 9 sont intégrées à l'aide de l'entrepôt Teradata®, qui est utilisé par NCR pour capitaliser sur des informations financières et opérationnelles détaillées, fournissant la connaissance opérationnelle nécessaire pour atteindre ses objectifs d'entreprise » commente Bob Fishman, assistant contrôleur chez NCR. « Avec la solution Hyperion System 9, nous allons pouvoir nous appuyer sur un processus intégré et flexible dédié à la consolidation, à l'élaboration budgétaire et à la planification, pour répondre à nos besoins de reporting externe et aux attentes de chacune de nos business units. »

Nycomed, compagnie pharmaceutique européenne, a également sélectionné Hyperion System 9 pour capitaliser sur ses applications de gestion financière et sa plate-forme de Business Intelligence.

« Hyperion System 9 nous permet de nous concentrer encore plus sur nos connaissances critiques, en offrant une fonction analytique enrichie et des moyens plus flexibles pour répondre à nos demandes en matière de reporting » affirme Christiant Seidelin, vice-Président Corporate Finance chez Nicomed. « La solution nous aide à optimiser les connaissances que nous pouvons retirer de nos données, quelle que soit la nature des sources de données. »

L'un des principaux fournisseurs de services de santé, Spectrum Health, un autre client Hyperion, a choisi de mettre en oeuvre Hyperion System 9 pour intégrer ses données opérationnelles et financières au sein d'un seul et même tableau de bord. « Le système offrant une vue unique sur l'ensemble des sources de données et à travers la totalité des processus de gestion, nous serons en mesure d'accélérer et d'améliorer nos prises de décision, en nous basant sur une source unique et fiable d'information couvrant tous les domaines opérationnels. » explique Polly Krywanski, directeur financier chez Spectrum Health Hospitals. « En un clic de souris, nous disposerons d'une visibilité accrue sur un grand nombre de données financières et opérationnelles, actualisées et précises. »