Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


HYPERION TOUJOURS LEADER DU MARCHE MONDIAL DU BUSINESS PERFORMANCE MANAGEMENT EN TERMES DE REVENUS


Rédigé par Hyperion le 23 Octobre 2006

Un nouveau rapport d’un cabinet d’analyste montre que Hyperion détient le double de parts de marché que son plus proche concurrent, notamment grâce à des solutions s’alignant plus précisément sur les priorités de l’entreprise



Une nouvelle analyse de marché publiée cette semaine par IDC qualifie une fois encore Hyperion de leader incontestable du marché mondial des logiciels de Business Performance Management (BPM). Ce rapport d’IDC intitulé « Worldwide Business Performance Management Applications 2006-2010 Forecast and 2005 Vendor Shares (September 2006, #203414) » démontre qu’Hyperion détient 19,3% des parts du marché mondial des applications de BPM, soit plus du double que son premier concurrent. Hyperion occupe depuis 1999 la position de leader du marché mondial du BPM en termes de revenus. Ce marché concerne les applications de planification financière/élaboration de budget, de consolidation, d’analyse coûts/profits, de scorecarding et les applications analytiques.



« Hyperion reste aux commandes du marché du BPM » déclare Kathleen Wilhide, Directrice de recherche, solutions de Business Performance Management et conformité, chez IDC et auteur de l’étude de marché. « Hyperion étend ses solutions de BPM et y intègre des stratégies telles que Hyperion System 9 Foundation Services, qui supportent le partage de données, la synchronisation et la sécurité. Du fait de la problématique de l’intégration de données, la précision et la qualité sont essentielles pour le succès de nombreux projets de BPM. L’intégration de Hyperion System 9 Financial Data Quality Management et Hyperion System 9 Master Data Management dans la suite reflète les efforts accrus de la société en matière de qualité et de synchronisation de données au sein de son éventail de solution. Ces fonctionnalités tactiques ont un impact stratégique, si l’on tient compte des pressions du marché, liées notamment à l’accroissement de la transparence du reporting financier. »



Le rapport souligne également dans quelle mesure Hyperion contribue à dresser des tendances sur l’avenir du marché du BPM dans les années qui viennent. En particulier, IDC note que « le marché du BPM est sur le point de passer de la "mesure de performance" à la "gestion de la performance", ce qui est uniquement possible si le système est intégré avec des systèmes d’information et des processus opérationnels. »



Hyperion a initié cette tendance en 2005 avec le lancement de Hyperion System 9, seule solution de BPM intégrant des applications de gestion financière et d’analyse avec une plate-forme de Business Intelligence (BI). Hyperion System 9 fournit un système unifié, dont l’objectif est d’aider les entreprises à améliorer leurs performances financières et opérationnelles.



« Deux vérités émergent immédiatement de la lecture de la dernière analyse de marché d’IDC : Hyperion est incontestablement le leader du BPM et Hyperion System 9 personnifie le genre de plate-forme intégrée de BPM et de BI que réclament les utilisateurs » commente Godfrey Sullivan, Président et CEO d’Hyperion. « Comme le montre le rapport d’IDC, le futur du BPM sera animé par des fournisseurs capables de réunir des données financières et opérationnelles au sein d’une plate-forme unifiée, permettant aux entreprises de tirer parti plus rapidement d’une connaissance plus précise de leurs performances métiers. Grâce à Hyperion System 9, Hyperion nous aide à entrer de plein pied dans le futur. »





Commentaires

1.Posté par TTUC le 26/10/2006 09:02
I think what this article doesn't talk about is that Hyperion has been steadily losing market share for the past two years. Of course, they are the largest player in the BPM market as they never really had serious competition from anyone in the past 10 years.