Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Hachette UK optimise sa plateforme de Business Intelligence avec Automic ONE Automation


Rédigé par Communiqué de Automic le 24 Février 2015

Cet éditeur majeur du Royaume-Uni optimise la réactivité de son informatique en réduisant les délais d'exécution et la fréquence des problèmes



Automic, leader de l’Automatisation des processus d’entreprise, annonce aujourd'hui que Hachette UK, deuxième éditeur du Royaume-Uni, a implémenté avec succès la solution ONE Automation pour automatiser la gestion et le suivi de sa plateforme de Business Intelligence. La solution Automic ONE Automation permettra à Hachette de bénéficier d’une plus grande flexibilité et de s’assurer que les tâches critiques seront toujours exécutées dans les délais.

Après avoir mis en place une plateforme de Business Intelligence permettant d’acquérir de précieuses informations sur la performance globale de l'entreprise, Hachette a choisi d’utiliser ONE Automation pour simplifier les traitements informatiques. Automic automatise l'intégration des informations des systèmes IT de l’éditeur pour actualiser ses datawarehouse et générer un rapport sur cube Cognos. En supprimant le manque d’efficacité inhérent aux interventions manuelles, les collaborateurs d’Hachette peuvent désormais travailler sur des rapports d’entreprise constamment à jour et s’appuyer sur des informations précises pour l’Analytique.

« Avant d’utiliser la solution Automic, le traitement des processus de Business Intelligence prenait généralement 11 heures. Aujourd’hui, nous sommes parvenus à réduire ce délai à 5 heures », explique Phillip Blanchard, Enterprise Data Architecte, chez Hachette UK. « Les défaillances étaient trop fréquentes et les utilisateurs perdaient confiance dans la plateforme de Business Intelligence. Nous sommes ravis de notre partenariat avec Automic qui nous permet désormais de contrôler de manière plus intelligente les processus. Grâce à ONE Automation, je ne me souviens pas de la dernière fois où les données n'étaient pas actualisées à temps pour les rapports d’activités critiques. La confiance dans notre plateforme de Business Intelligence s’est accrue de manière considérable. »

Jon Maury, Vice-président d’Automic pour l’Europe du Nord, complète : « Avoir été choisi par Hachette pour automatiser l'ensemble des flux d'intégration des données provenant de sources diverses, jusqu’aux fonctionnalités d’Analytiques et de reporting de Business Intelligence, témoigne de l’efficacité de la solution ONE Automation d’Automic. Les collaborateurs d’Hachette bénéficient désormais d’une fiabilité indispensable pour être plus prédictifs et réactifs lorsqu’ils analysent la performance de l’entreprise. Ces facteurs sont décisifs dans un secteur industriel hautement concurrentiel, où les changements qui surviennent 24h/24 et 7j/7 peuvent avoir un impact direct sur les résultats. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.