Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Hadoop Summit 2016 : Hortonworks prend place sur le marché de la sécurité avec Apache Metron


Rédigé par Communiqué de Hortonworks le 18 Avril 2016



Intégration à HDP (Hortonworks Data Platform) d'Apache Metron, plateforme analytique de sécurité open source

La tâche d'Apache Metron est de détecter et de limiter les risques de sécurité en temps réel. Apache Metron représente une évolution significative en matière de gestion des événements et incidents de sécurité (SIEM). La communauté Metron compte des contributeurs tels que Rackspace, ManTech, B23, ou Hortonworks.
En intégrant cette technologie, HortonWorks se fait une place sur le marché du SIEM, et plus généralement de la cybersécurité.

Intégration d'Apache Ranger (sécurité) et d'Apache Atlas (gouvernance des données)

L'intégration de ces deux solutions permet aux clients de définir et d'implémenter de façon dynamique des politiques de sécurité reposant sur une classification.

Provisionnement automatisé d'Hadoop dans les environnements cloud

Cloudbreak simplifie et automatise le provisionnement au plus juste des clusters dans le Cloud. D'ores et déjà disponible, Cloudbreak 1.2 étend le support d'OpenStack pour le cloud privé et de Windows Azure Storage Blob (WASB) pour Microsoft Azure. Il permet en outre d'exécuter des scripts, soit avant, soit après le déploiement du cluster.

Simplification des opérations en clusters avec Apache Ambari

La nouvelle version d'Apache Ambari propose des tableaux de bord préconfigurés pour HDFS, YARN, Hive et HBase et délivre des indicateurs de performances des clusters.

Nouvelles fonctionnalités de visualisation des données pour les datasciencists

Apache Zeppelin propose une interface utilisateur Web délivrant des fonctionnalités de type "bloc-notes" à destination des analystes et les spécialistes des données qui souhaitent explorer leurs données de façon interactive et effectuer une analyse sophistiquée. Cette preview finale doit permettre aux utilisateurs d’effectuer des analyses au sein de leurs traitements Spark, le tout sur un cluster Hadoop sécurisé.

Partenariat avec Syncsort pour une intégration ETL optimisée dans Hadoop

Ce partenariat vise à délivrer aux entreprises une solution intégrée leur permettant de migrer rapidement et efficacement leurs données sur la plateforme Hortonworks (HDP). Dans ce contexte, Hortonworks revendra la solution Syncsort DMX-h pour assurer le processus d'intégration ETL dans Hadoop.

Extension du partenariat avec Pivotal

Hortonworks et Pivotal renforcent leur partenariat : HDP est désormais livré en standard au sein de la suite Big Data de Pivotal. Par ailleurs, Hortonworks offrira une assistance client et les services d'implémentation de niveau professionnel pour Hortonworks HDB reposant sur Apache HAWQ. Hortonworks HDB, logiciel de souscription à des services de support, est similaire à Pivotal HDB et fournit un support natif de SQL sur Hadoop.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.