Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Happiness Planet Index de Qlik : Classés seulement en 50ème position, les Français ont pourtant tout pour être heureux !


Rédigé par Communiqué de Qlik le 29 Janvier 2015

Qlik lance une application pour effectuer des analyses sur le bien être des différentes populations dans le monde. Comment la France se situe-t-elle à l’échelle mondiale ?



Qlik®, (NASDAQ : QLIK), leader en matière de Data Discovery, propose une application pour mesurer le bien être des différentes populations dans le monde.

Disponible gratuitement depuis le site Qlik, l’application Happiness Planet Index permet d’effectuer des analyses en s’appuyant sur des données existantes (classements et statistiques des différentes populations grâce à des données comme l’âge, l’espérance de vie, le nombre d’habitants, le gouvernement actuel …) et découvrir ainsi les pays où il fait bon de vivre.

A vos analyses !

Alors que l’on parle en France d’augmentation du chômage, de baisse du pouvoir d’achat, de dégradation du nombre de touristes chaque année, Qlik vous offre la possibilité de voir les choses sous un autre angle . A votre avis, avons-nous des raisons d’être plus heureux que nos voisins ?

Véritable mine d’informations, l’application permet de croiser et d’analyser un nombre particulièrement important de données pour :
- Explorer les tendances de chaque pays en utilisant des données historiques, géographiques et démographiques, et constater quels pays semblent être les plus chanceux.

- Effectuer des analyses personnalisées permettant de comparer les différents pays entre eux.


Pour réaliser des comparaisons, rien de plus simple, il suffit de sélectionner un ou des pays/région(s) et d’en sortir les analyses correspondantes !


Des résultats surprenants…

La France se porte plutôt bien, même si elle ne se situe pas dans le haut du classement :
- Elle se classe au 50ème rang de l’index Happiness Planet (sur un total de 150 pays)
- Une expérience de vie estimée à 81 ans et demi
- Une moyenne d’années heureuses estimée à 62 ans !

Qu’en est-il de nos voisins ? :
- Globalement, l’Amérique latine représente la région la plus heureuse et possède une espérance de vie s’élevant à 73 ans.

- Les pays occidentaux quant à eux sont en haut du panier niveau d’espérence de vie, avec une moyenne estimée à 80 ans. En revanche, ils sont loin derrière dès lors que l’on analyse leur nombre d’années « heureuses ».


Mais la palme d’or du pays le plus heureux est décernée…au Costa Rica ! Suivi de près par le Vietnam et la Colombie. Une large population avec une belle espérance de vie, ne garantit donc pas systématiquement des habitants heureux.

Si vous souhaitez aller plus loin en testant l’Happiness Planet Index, cliquez ici !




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.