Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Hausse de 7% du chiffre d’affaires licences de Sybase par rapport au quatrième trimestre 2003


Rédigé par Sybase le 27 Janvier 2005

LES REVENUS ET LES RESULTATS DEPASSENT LES PREVISIONS
L’ACTIVITE MOBILE ET SANS FIL AFFICHE UNE AUGMENTATION DE CHIFFRE D’AFFAIRES DE 48% PAR RAPPORT A 2003



Sybase Inc. (NYSE : SY), un des principaux fournisseurs d’infrastructures d’entreprise et de logiciels mobiles, annonce aujourd’hui une augmentation de son chiffre d’affaires licences de 7% au quatrième trimestre 2004 par rapport au même trimestre 2003.

Le chiffre d’affaires total du trimestre s’élève à 218,6 millions de dollars contre 210,7 millions de dollars au quatrième trimestre 2003, soit 4% de croissance.

Le résultat net pro forma pour le quatrième trimestre atteint 38,5 millions de dollars, (soit 0,40 dollar par action), à comparer avec les 39,2 millions de dollars, soit 0,30 dollars par action réalisés pour le quatrième trimestre 2003.

En accord avec les principes comptables américains (GAAP), le résultat net pour le quatrième trimestre 2004 s’élève à 24,1 millions de dollars (soit 0,25 dollar par action) contre 37,7 millions de dollars (soit 0,38 dollar par action) du quatrième trimestre 2003.

Les chiffres pro forma excluent l’amortissement de certaines dépenses, notamment l’acquisition de certains éléments d'actifs incorporels, la rémunération en actions comptabilisée d'avance ainsi que les charges de restructuration. Un état de rapprochement du BPA pro forma et du BPA selon les principes GAAP afférents au quatrième trimestre 2004 et à l’exercice 2004 accompagne ce communiqué.

« Notre équipe a fait un excellent travail ce trimestre, nous permettant ainsi de réaliser des résultats remarquables dépassant nos espérances », commente John Chen, chairman, CEO and President de Sybase, Inc. « La demande accrue des solutions de mobilité et de gestion des données, et la qualité de notre réseau de partenaires, nous permet de générer une croissance de nos ventes de licences d’année en année ».

“ Nous sommes très satisfaits de nos résultats pour cette année. Nous avons consolidé et amélioré nos produits traditionnels, 2004 a été l’année la plus prolifique en matière de nouveaux produits. Des clients historiques ont à nouveau fait la preuve de leur confiance en Sybase en renouvelant leurs investissements dans notre technologie. Avec une trésorerie solide et une rentabilité avérée, nous terminons l’année sur ce succès et sommes confiants dans les perspectives de l’année prochaine », conclut John Chen.


Bilan et Autres données
Sybase a terminé l’exercice 2004 clos le 31 décembre dernier, avec 521,6 millions de dollars de disponibilités et de placements de trésorerie, comprenant un montant de 8 millions de dollars de dépôts et cautionnement. Sybase a généré 68,1 millions de dollars de trésorerie d’exploitation pour le quatrième trimestre 2004. Cumulée depuis le début de l’année, la trésorerie d’exploitation s’élève à 176,2 millions de dollars.
Au cours de ce quatrième trimestre, Sybase a racheté approximativement 6 millions de dollars de son capital, le reliquat de l’enveloppe actuellement affectée au rachat d’actions avoisinant les 104 millions de dollars.
Le délai moyen de recouvrement des créances clients pour le quatrième trimestre 2004, estimé en nombre de jours de vente, a été de 65 jours.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.