Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Henry Timber choisit SAS pour accroître ses performances commerciales


Rédigé par SAS le 2 Octobre 2006


Une solution décisionnelle adaptée aux PME



Société de négoce de bois de la région Rhône-Alpes, Henry TIMBER, qui souhaitait améliorer l’efficacité et la productivité de son équipe commerciale, a décidé de se doter d’un système de CRM décisionnel destiné aux chargés d’affaires de l’entreprise. SAS, leader mondial de l’informatique décisionnelle, en partenariat avec B Consult, cabinet de conseil en implémentation de systèmes d’information et d’aide à la décision, a proposé une solution décisionnelle particulièrement adaptée à ses besoins, qui apporte simplicité, réactivité et souplesse dans la gestion au quotidien des activités des équipes commerciale et logistique de l’entreprise.
Avec cette solution décisionnelle, les éléments représentatifs de l’activité d’Henry Timber, tels que les plannings des transports, les arrivages planifiés ou les états des règlements clients sont mis à jour quotidiennement, et en permanence à disposition des chargés d’affaires. Afin de mieux les assister au quotidien, la solution SAS permet un suivi précis et efficace de leurs activités auprès des clients par le biais de fonctionnalités adaptées, telles que la qualification et le ciblage des clients en vue des tournées de prospection, la saisie des comptes-rendus de visite ou le suivi des tâches planifiées. Les éléments d’aide à la décision générés par le système sont consultables à travers un portail d’entreprise, accessible en interne ou via des postes nomades connectés sur l’extranet, par la direction, l’équipe commerciale ou le service logistique.

SAS : des solutions pensées pour les PME
L’implémentation d’une telle solution conforte SAS en tant qu’interlocuteur privilégié des PME/PMI en termes de décisionnel.
Les solutions SAS sont proposées sous la forme de deux suites décisionnelles complètes, l’une analytique, l’autre orientée Business Intelligence, comportant chacune l’ensemble des fonctionnalités nécessaires de l’extraction des données jusqu’à la diffusion d’informations stratégiques. Elles offrent un maximum de flexibilité afin de prendre en compte le déploiement progressif et les évolutions nécessaires et inhérentes à chaque entreprise. Rapides à mettre en œuvre et s’intégrant naturellement aux standards, elles composent chacune une solution immédiatement exploitable. Elles développent toute la puissance nécessaire, alliée à une ergonomie d’utilisation spécialement étudiée. Avec ces solutions SAS, le pilotage des performances devient accessible à toutes les PME/PMI.