Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Hermes choisit Syncsort DMExpress comme technologie standard d’intégration de données


Rédigé par Communiqué de Syncsort le 24 Juillet 2012

Le spécialiste de la livraison à domicile fait confiance à Syncsort DMExpress pour relever les défis de l’intégration des Big Data et réduire son coût total de possession



Leader mondial des logiciels d’intégration de données, Syncsort annonce aujourd’hui qu’Hermes, grand spécialiste européen de la livraison à domicile, a choisi Syncsort® DMExpress comme technologie standard d’intégration de données. Hermes utilise DMExpress pour relever ses défis d’intégration des Big Data, raccourcir ses temps d’analyse et réduire son coût total de possession (TCO).

Avant d’adopter DMExpress comme standard d’entreprise, Hermes avait pu constater les performances et le faible impact matériel de cette solution, dans le cadre de son projet réussi de migration mainframe. Devant les économies et la valeur métier générées par DMExpress, Hermes a rapidement identifié l’intérêt de capitaliser sur les performances, l’efficacité et la productivité de cette solution dans le cadre d’autres initiatives stratégiques à l’échelle du groupe.

Quelques semaines seulement après l’implémentation de DMExpress, Hermes a pu transférer des données critiques entre les instances de ses bases de données Oracle et IBM DB2. Alors que la performance est un élément capital pour ce genre d’opération, Hermes a constaté une accélération de facteur 8 par rapport à son approche précédente.

DMExpress permet également à Hermes de doper sa productivité grâce à une interface utilisateur simple pour le codage et le transfert automatiques de données. Auparavant, il fallait souvent jusqu’à deux jours de développement de transactions pour pouvoir déplacer les données du système de points de vente (POS) de l’entreprise, soit environ 1,5 million de lignes et 250 colonnes. Avec DMExpress, ce délai de développement est passé à seulement une heure. Pour l’équipe informatique d’Hermes, la rationalisation du processus a permis de recentrer ses ressources sur ses applications critiques et autres projets à forte valeur ajoutée.

« Notre première expérience de DMExpress nous avait fait forte impression en termes de performances et de faible impact sur les ressources », a déclaré Noel Kenningham, Directeur de la stratégie et de l’architecture chez Hermes I.S. « L’ergonomie faisait partie des critères essentiels du processus décisionnel et sur ce point, DMExpress a dépassé toutes nos attentes en renforçant la productivité de notre équipe. Là où nous devions extraire des données issues de 10 sources différentes, il nous suffit maintenant de les extraire à partir d’une seule source avec DMExpress. »

« Pour les entreprises du secteur de la distribution, le respect des délais et la qualité de service sont essentiels », selon Steven Totman, Responsable EMEA du pôle intégration de données chez Syncsort. « Dès lors, la vitesse, l’efficacité, la productivité et la rentabilité de DMExpress apportent une valeur considérable à des sociétés comme Hermes, en ce sens qu’elle leur permet d’atteindre, voire de dépasser leurs objectifs de niveau de service. Les entreprises s’ouvrent progressivement à des solutions plus efficaces et évolutives de type DMExpress pour réduire la charge pesant sur des datawarehouses saturés et mieux exploiter leurs Big Data. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.