Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Hervé Couturier aurait quitté SAP


Rédigé par le 6 Février 2012

D'après nos informations, Hervé Couturier aurait très récemment quitté SAP. Un départ important à plusieurs titres, qui donne un éclairage sur la place du décisionnel dans l'offre de l'éditeur; ou la place «des» décisionnels devrait-on dire. 



Hervé COUTURIER
Hervé COUTURIER
Hervé Couturier fait partie des salariés «historiques» de Business Objects. Propulsé après le rachat dans l'état-major de SAP, il représentait à ce poste de responsable du développement à la fois l'héritage Business Objects et les origines françaises de l'éditeur.

Mais chez SAP le décisionnel a changé de centre de gravité. Ce n'est plus tant sur l'offre BO, maintenant perçue comme un accessoire non stratégique centré sur la restitution, que l'offre HANA sur laquelle SAP mise tout son développement pour les prochaines années. 
Or HANA est développé par une autre équipe, en partie installée en Inde, sous la responsabilité de Vishal Sikka, l'homme qui monte chez SAP, déjà présent au conseil d'administration. 

Le départ de Hervé Couturier qui sera certainement présenté officiellement comme un choix personnel, n'en traduit pas moins les choix stratégiques, pour ne pas dire les luttes de pouvoir qui peuvent animer ces grandes organisations mondiales. 
Il souligne également le choix clair que SAP a fait en faveur de HANA, tout comme le rôle stratégique que jouent l'Asie et le sous-continent dans le futur de l'éditeur. 

Le départ de Hervé Couturier n'est sans doute pas significatif au niveau de l'entreprise, dont les derniers résultats annoncés sont bons, mais notre focalisation sur le décisionnel justifie que Decideo s'en fasse l'écho. 




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.