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Hewlett Packard Enterprise enrichit les capacités d’apprentissage machine d’IDOL avec des fonctionnalités de dialogue en langage naturel


Rédigé par Communiqué de Hewlett Packard Enterprise le 14 Décembre 2016

Les nouvelles fonctions Natural Language Question Answering apportées à HPE IDOL permettent de réaliser des applications critiques à partir d’une interaction homme-machine naturelle.



Hewlett Packard Enterprise (NYSE:HPE) annonce la nouvelle version de HPE IDOL, son produit phare pour le traitement analytique de données non structurées, qui apporte des fonctions évoluées de réponses aux questions en langage naturel (Natural Language Question Answering). Cette nouvelle version de HPE IDOL renforce les fonctions d’apprentissage machine afin d’améliorer l’efficacité et la pertinence contextuelle de l’interaction entre les hommes et les machines.

Parmi les plus grands défis auxquels sont confrontées les entreprises qui cherchent à tirer parti du Big Data, se trouve celui de fournir des réponses de manière naturelle et efficace aux questions des utilisateurs, sans devoir passer par des interfaces lourdes, ni nécessiter de formation approfondie. Les assistants vocaux interactifs et les chatbots en ligne ont récemment simplifié ce type de dialogue pour les utilisateurs. Cependant les développeurs ont eu du mal à adapter cette approche aux tâches de classe entreprise, en raison de la complexité et du contexte des questions, de la fiabilité de la source, de la spécificité de l’information requise ou encore de la précision nécessaire pour apporter la réponse.

Les fonctions Natural Language Question Answering apportées à HPE IDOL déchiffrent la finalité de la question posée, et proposent une réponse, ou bien lancent une piste d’action à partir des données structurées et non-structurées détenues par l’organisation, ou encore des données publiques, afin d’apporter des réponses fiables aux questions critiques pour l’activité de l’entreprise.

Pour fournir des systèmes basés sur le langage naturel qui répondent aux exigences des travailleurs du savoir, il est essentiel de pouvoir leur fournir des réponses exactes, pertinentes et fiables. HPE IDOL Natural Language Question Answering est une fonctionnalité essentielle de la nouvelle version 11.2 du logiciel HPE IDOL, qui comprend quatre éléments clés pour le traitement du langage naturel dans un environnement entreprise :
· IDOL Anwser Bank : Fournit des réponses précises et organisées à des questions de référence prédéterminées. Par exemple, IDOL Answer Bank peut être programmé pour fournir des instructions détaillées étape par étape, afin par exemple de configurer un modèle spécifique de téléphone mobile
· IDOL Fact Bank : Fournit des réponses basées sur des faits, comme par exemple l’évaluation financière de l’action d’une entreprise à une date précise, en interrogeant les sources de données structurées existantes dans l’'entreprise ou en employant des méthodes sophistiquées d'extraction de tables pour extraire des données précises à partir de sources de données non structurées comme le rapport annuel d'une entreprise.
· IDOL Passage Extract : Conçu pour fournir en mode texte des informations générales sur des sujets, des personnes ou des événements en analysant des sources de données de texte de forme libre afin d’y rechercher des informations contextuellement pertinentes afin de pouvoir fournir une réponse résumée en mode texte. Cette fonction pourrait être utilisée pour créer un document de synthèse sur un règlement sur les services financiers récemment promulgué ou bien sur un événement d'actualité.
· IDOL Answer Server : analyse les questions et les sources de données disponibles afin de déterminer la meilleure façon de fournir une réponse optimale en exploitant les moteurs de réponses en langage naturel IDOL Answer Bank, Fact Bank et Passage Extraction.




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