Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Hitachi Data Systems dévoile la solution Hitachi Content Intelligence, pour proposer le seul et unique portfolio pour le Stockage Objet offrant des fonctions d'intelligence sur les contenus


Rédigé par Communiqué de Hitachi le 17 Novembre 2016

Grâce à ses outils d'intelligence sur les contenus, le portfolio Hitachi dédié au Stockage Objet transforme les données en précieuses informations métier accessibles aux bonnes personnes et au moment stratégique



Hitachi Data Systems (HDS), filiale à 100 % d'Hitachi, Ltd. (TSE : 6501), dévoile Hitachi Content Intelligence, nouvelle solution du fameux portfolio Hitachi HCP (Hitachi Content Platform), qui devient ainsi la seule plate-forme de stockage objet dotée de fonctions de recherche et d'analyse. La nouvelle solution d'intelligence complète le portfolio HCP — qui intègre déjà une passerelle Cloud (Object NAS) et des fonctions professionnelles de synchronisation et de partage de fichiers (Sync&Share) — et aide les entreprises à gérer leurs données de manière toujours plus stratégique. Plus de 1 700 clients ont d'ores et déjà adopté HCP parmi les composants clés de leur démarche de transformation numérique. Avec Hitachi Content Intelligence (HCI), ils peuvent à présent transformer les données en précieuses informations métier et les mettre à la disposition des bonnes personnes et au bon moment.

Hitachi Content Intelligence résout les difficultés d'exploration et de découverte d'informations pertinentes, utiles et factuelles auprès d'un nombre croissant de producteurs de données et au sein des référentiels cloisonnés, qui prolifèrent aujourd'hui dans les entreprises. En regroupant des données multistructurées, cette solution permet de faire émerger plus rapidement des informations, d'optimiser la gestion et la gouvernance des données et de comprendre leur répartition organisationnelle selon leur valeur pour l'entreprise.

Avec Hitachi Content Intelligence, les entreprises peuvent :

· Améliorer la productivité et l'efficacité de leurs employés en créant un processus de recherche standard et cohérent à l'échelle de leur environnement informatique.

· Se doter, à tous les niveaux, d'une excellente expérience d'exploration des données, intuitive et en libre-service, incluant la prise en charge de demandes détaillées et de recherches ad hoc en langage naturel.

· Tirer plus rapidement de nouveaux enseignements grâce à l'automatisation des opérations d'extraction, de classification, d'enrichissement et de hiérarchisation des données.

· Limiter les risques liés aux données perdues, inaccessibles ou obscures tout en améliorant leur efficacité opérationnelle.

· Optimiser leur infrastructure en automatisant le transfert des données peu consultées vers un niveau de stockage objet moins coûteux.

Principales fonctionnalités d'Hitachi Content Intelligence :

· Centralisation et transformation des données organisationnelles en informations métier précieuses et pertinentes.

· Agrégation de données multistructurées issues de silos hétérogènes et d'emplacements divers.

· Options souples de déploiement physique, virtuel et hébergé (cloud public ou privé).

· Évolutivité et disponibilité élevées, avec prise en charge des clusters distribués et dynamiques pouvant être disséminés dans plus de 10 000 instances.

· Protection sûre et fiable des données sensibles : seuls les utilisateurs autorisés ont accès aux résultats prescrits (intégration avec les services d'authentification, contrôles de sécurité documentaire et règles d'accès granulaires).

· Résultats personnalisés en libre-service, adaptés à chaque utilisateur ou groupe ayant accès aux données.

· Évolutivité grâce aux interfaces de programmation applicatives publiées, qui prennent en charge les connexions personnalisées aux données, les étapes de transformation ou le développement de nouvelles applications.

· Déploiement au moyen d'un outil intuitif de création de workflow, d'outils d'administration et d'une application d'exploration et de recherche sur les données.

Avec Hitachi Content Intelligence, les entreprises sont aujourd'hui capables d’agréger les silos de données, de transformer et d’enrichir les données à mesure qu'elles sont traitées, et d’analyser l'ensemble des informations stockées sur la plate-forme, ce qui en fait le seul portfolio de stockage objet du marché à intégrer une passerelle cloud et à offrir des fonctions de synchronisation et de partage de fichiers, mais aussi de recherche et d'analyse de données.

« Hitachi Content Platform a transformé notre façon de traiter les enquêtes de conformité, et le temps nécessaire aux recherches est passé de plusieurs semaines à quelques heures. Hitachi Content Intelligence fait désormais partie intégrante de notre architecture globale de contrôle, de découverte et d'intervention pour la conformité », explique Walter Hendricks, responsable des changements opérationnels au sein du pôle Discovery & Intervention - Compliance Expertise & Operations de Rabobank

Rabobank compte plus de 10 millions de clients dans 47 pays, emploie plus de 51 000 personnes à travers le monde et, comme tous les établissements financiers, est soumis à des réglementations strictes dans chaque pays où il exerce ses activités. L'entreprise avait besoin d'une solution efficace, souple et complète pour ses enquêtes de conformité actuelles et futures. Avec Hitachi, la banque peut à présent mettre directement à la disposition des utilisateurs autorisés les données dont ils ont besoin, sans l'aide du département informatique.

Les clients tels que Precision Discovery et l'administration américaine des archives nationales (National Archives and Record Administration, NARA) se sont tournées vers HDS pour mener à bien leurs initiatives de transformation numérique les plus stratégiques. Grâce à l'intégration transparente d'Hitachi Content Intelligence, les possesseurs du portefeuille HCP peuvent analyser leurs données structurées et non structurées toujours plus volumineuses sans faire appel à un tiers.

La National Archives and Records Administration utilise HCP et Hitachi Content Intelligence (HCI) pour stocker, préserver et mettre à la portée de tous ses collections d'archives électroniques les plus importantes, auxquelles il est désormais possible d'ajouter des e-mails, des photos, des documents et des dizaines d'applications sources converties dans des formats ouverts. « Plutôt que de créer notre propre plate-forme ou de nous tourner vers des solutions de type Solr, nous avons choisi Hitachi Content Intelligence pour la souplesse de son kit de développement logiciel et son intégration avec HCP. En outre, nous savons que l'architecture ne sera pas un frein à nos projets », affirme Jason vanValkenburgh, vice-président d'Hitachi Consulting, qui assure le développement applicatif et la gestion du projet avec HDS Federal et ViON Corporation, titulaire du contrat initial.

« Avec Hitachi Content Intelligence, Precision Discovery apprécie tout l'intérêt de la solution HCP pour résoudre les aspects les plus difficiles du cycle de vie des contentieux. Cette plate-forme nous permet de développer des solutions personnalisées qui réduisent considérablement les coûts des clients, augmentent la visibilité et limitent les risques. Rien de tout cela ne serait possible sans l'intelligence, l'évolutivité et la puissance d'Hitachi Content Intelligence », souligne Howard Holton, DSI de Precision Discovery

Selon Scott Baker, directeur senior du département Emerging Technologies d'Hitachi Data Systems, « aujourd'hui, les données constituent le bien le plus précieux des entreprises, et pour rester pertinentes et compétitives sur leur segment, celles-ci doivent impérativement mettre les bonnes données à la portée des bonnes personnes, en temps voulu et avec discernement. Hitachi Content Intelligence permet d'organiser, de transformer et de présenter les données organisationnelles en informations factuelles, extrêmement utiles pour l'entreprise. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.