Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Hitachi et SAP étendent leur partenariat via de nouvelles offres et une convergence accrue


Rédigé par Communiqué de SAP le 29 Janvier 2014

Les clients devraient bénéficier de l’intégration des produits et services d’Hitachi avec SAP HANA®. SAP et HDS signent un accord OEM d’envergure mondiale.



Hitachi, Ltd. (TSE : 6501, Hitachi), Hitachi Data Systems Corporation (HDS), une filiale à 100 % du groupe Hitachi, et SAP AG (NYSE : SAP) ont annoncé aujourd’hui l’extension de leur alliance mondiale, via la signature d’un accord de fabrication d’équipement d’origine (OEM) d’envergure mondiale prévoyant la distribution de SAP HANA® par HDS. Cette collaboration vise essentiellement à promouvoir au profit des clients, dans le monde entier, l’innovation technologique future et les activités marketing et commerciales conjointes. Grâce à cet accord, les entreprises partenaires bénéficieront d’une intégration plus poussée dans des domaines comme le Cloud computing, la plateforme de données en temps réel de SAP® et l’informatique d’entreprise haute performance. Hitachi prévoit d’étendre grâce à SAP HANA sa vision en matière d’innovation sociale, sa connaissance des différents secteurs d’activité et son expertise en matière de Big Data.

Cet accord OEM mondial permet à HDS de proposer une solution de Datacenter d’entreprise plus complète pour SAP NetWeaver BW (SAP NetWeaver® Business Warehouse) sur SAP HANA. Il constitue le tout premier accord OEM pour SAP NetWeaver sur SAP HANA. L’intégration plus poussée permettra aux clients de commander auprès d’HDS une solution unifiée se composant d’une plateforme informatique, de logiciels et de services gérés. L’objectif est de proposer aux clients une plateforme capable d’évoluer sans affecter négativement les performances ou ajouter une couche de complexité inutile.

Cette collaboration mondiale a été pensée pour offrir aux clients respectifs de SAP, Hitachi et HDS une solution plus cohérente fortement axée sur SAP HANA, la virtualisation du stockage, le Cloud computing, les solutions ERP et de gestion du cycle de vie de l’information (ILM). Les partenaires de cet accord espèrent que les clients pourront ainsi tirer un profit optimal de leurs solutions SAP et Hitachi, notamment par le biais d'une réduction des coûts de mise en œuvre et d'exploitation, d’une disponibilité accrue et d’une fonctionnalité d’entreprise de tolérance aux désastres fortement renforcée.

« L’annonce faite aujourd’hui marque l'avènement d'un niveau accru de collaboration avec Hitachi et HDS et souligne notre implication en faveur d’une innovation permanente avec nos partenaires, pour le plus grand bénéfice de nos clients » a déclaré Steve Lucas, président de la division SAP Platform Solutions. « Grâce à cette collaboration étendue, nos clients pourront plus facilement tirer un profit significatif de SAP HANA et bénéficieront non seulement de solutions plus innovantes et plus étroitement intégrées, mais également de délais de commercialisation et de coûts de migration réduits. »

Hitachi Unified Compute Platform (UCP) pour SAP HANA permet une charge de données 5 fois plus importante que toute autre offre actuelle, tout en garantissant aux clients d’excellentes performances analytiques et transactionnelles.

« Bien que nous soyons bien sûr ravis par l’annonce faite aujourd’hui, ceux qui ont le plus à s’en réjouir sont en fait nos clients communs » a déclaré de son côté Brian Householder, directeur d’exploitation de Hitachi Data Systems. « HDS est désormais capable d’offrir une solution de Datacenter d’entreprise étroitement intégrée offrant des performances 5 fois plus élevées que celles des offres concurrentes, tout en réduisant l’empreinte physique du Datacenter et ses besoins en ressources. Cette collaboration renforcée avec SAP devrait également permettre aux clients de générer des économies d’investissement et d’exploitation supplémentaires. Elle ouvre enfin la voie à une future innovation technologique commune aux deux entreprises. »

Nos principaux clients de secteurs d’activité très divers (assurance, biens de consommation et commerce de détail, marchés en ligne, etc.) peuvent désormais augmenter la puissance de SAP HANA sur Hitachi UCP. La pré configuration des matériels et des logiciels réduit les délais de mise en œuvre et la rapidité du chargement des données et des analyses répond parfaitement aux besoins des marchés en ligne.

« SAP et Hitachi collaborent depuis plus de vingt ans, et nous avons aujourd’hui le plaisir d’annoncer l’extension de cette collaboration, tout particulièrement dans le domaine des plateformes haute performance SAP HANA » a déclaré Akinobu Shimada, directeur général de la division IT Platform Business Strategy and Planning Operation, Information & Telecommunication Systems Company de Hitachi. « Notre relation avec SAP a toujours été fructueuse et, grâce à ce nouveau partenariat, nous serons en mesure d’offrir une valeur ajoutée significative à nos clients actuels et futurs. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.