Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Homsys Group double sa taille au travers d’une opération de rapprochement avec Aston


Rédigé par Homsys le 12 Janvier 2005



HOMSYS Group, SSII spécialiste de la Business Intelligence, des Architectures Web et Objet et des Infrastructures, inscrite sur le Marché Libre (code ISIN : FR0010000869), annonce la conclusion d’un protocole d’accord en vue d’un rapprochement industriel avec la Société ASTON.

Ce rapprochement s'inscrit dans la politique de croissance externe annoncée au marché par HOMSYS Group, qui dès 2000 s’était constitué par la fusion des sociétés Hommes et Systèmes, Objet Direct et Kedros.

Avec environ 500 consultants et ingénieurs spécialisés dans les NTIC et un CA proforma 2004 supérieur à 35 M€, Homsys Group voit son CA multiplié par 7 depuis 1999, tout en restant constamment bénéficiaire et avec une structure financière exempte d’endettement.

Avec cette opération, HOMSYS Group renforce son positionnement et ses ambitions et confirme sa capacité à devenir un des acteurs de référence dans les domaines des services à forte valeur ajoutée, dédiés à la performance des décideurs et entreprises.

Les principaux effets de ce rapprochement sont :

- Des Pôles technologiques de référence autour des axes suivants, déclinés en offres de conseil, d’intégration et de formation :

o Pilotage de l’entreprise : Business Intelligence, Business Process Management, Workflow…
o Intégration des applications : urbanisation des systèmes d’information, architectures web et objet, portails,…
o Performance des infrastructures : infrastructures systèmes et réseaux…

- Une présence nationale renforcée en Ile de France, Rhône-Alpes et Midi-Pyrénées :
Amorcée par HOMSYS Group dés 1997, les régions représentent désormais plus de 40% de l’activité du nouvel ensemble, avec une présence forte dans des régions particulièrement dynamiques.

- Un doublement du chiffre d'affaires:
Avec plus de 35 M€ de CA (données consolidées proforma 2004 du nouvel ensemble), HOMSYS Group, qui est référencé par un nombre importants de grands comptes nationaux et régionaux est en mesure d’accompagner ses clients au travers de projets stratégiques de taille croissante.

- Un projet industriel créateur de valeur :
L’approche industrielle qui a présidé à ce projet de rapprochement repose sur des valeurs d’excellence et de savoir-faire métier, partagées par l’ensemble des équipes opérationnelles et de management des deux entités.

La complémentarité des offres de service, des bases clients ainsi que des implantations géographiques, sont autant d’atouts facilitant l’intégration, la synergie et la rentabilité du nouvel ensemble.

Financement de l'opération :
L’opération amicale au terme de laquelle HOMSYS Group contrôlera 100% du capital d’ASTON sera réalisée quasi intégralement par échange de titres et permettra au groupe de conserver une structure financière strictement sans endettement.

Les comptes seront consolidés dès l’exercice 2005.

Alain CHABOCHE, Président et fondateur d’ASTON rejoint l’équipe de management de HOMSYS Group en tant que Directeur Général Délégué et sera l’un des actionnaires de référence de la holding qui contrôle le groupe à 90 % au côté des actionnaires fondateurs.

Yannick GONNEAU, Président-directeur général du groupe anticipe une opération relutive dés l’exercice 2005 et confirme la poursuite de la politique de distribution de dividendes sur les prochains exercices.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.