Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Honda choisit la technologie d’IBM Watson IoT pour permettre aux équipes de Formule 1 de prendre des décisions en temps réel durant les courses


Rédigé par Communiqué de IBM le 19 Mars 2016

IBM aide les constructeurs automobiles à construire des véhicules connectés grâce à l’internet des objets



IBM a annoncé aujourd'hui que le service Recherche et Développement de HONDA surveille et analyse les données de plus de 160 capteurs situés dans les voitures de Formule 1, et ce en utilisant la technologie d'IBM Watson appliquée à l’internet des objets (IoT). Dès aujourd’hui, les pilotes et les équipes de maintenance peuvent utiliser les données et les analyses en temps réel pour optimiser leurs performances comme par exemple réaliser des ajustements de vitesse ou un arrêt au stand de ravitaillement.

Aujourd'hui, le sport évolue vers une logique dominée par la donnée, où le pilote est connecté en permanence. Désormais, les équipes de maintenance peuvent analyser rapidement les flux de données concernant le véhicule et le conducteur afin d’ajuster la stratégie de course en temps réel, y compris les moyens d’économiser du carburant ; tous les facteurs essentiels qui peuvent aider à gagner la course. En 2014, la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA), qui régit les courses de Formule 1, a publié un nouveau règlement exigeant que toutes les voitures de Formule 1 utilisent des moteurs hybrides et une consommation de carburant limitée pendant les courses, poussant le sport à se concentrer sur le développement d’énergies automobiles plus économes.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.