Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Hortonworks, IBM et Pivotal s’accordent sur une vision de l’Open Data Platform pour accélérer le développement des solutions Big Data


Rédigé par Communiqué de Hortonworks le 16 Avril 2015

Cette première étape s’inscrit dans la volonté de fournir une plus grande interopérabilité entre les différentes solutions Open Source de l’écosystème Hadoop.



Les leaders du Big Data que sont Hortonworks® (NASDAQ: HDP), IBM et Pivotal annoncent que leurs solutions Hadoop respectives sont désormais alignées sur un socle standard commun de l’Open Data Platform (ODP), reposant sur Apache™ Hadoop® 2.6 (comprenant HDFS, YARN et MapReduce) et Apache Ambari. L’initiative ODP vise à simplifier l’adoption d’Apache Hadoop par les entreprises et à encourager le développement de solutions d’analyse du Big Data grâce à une plus grande interopérabilité au sein de l’écosystème. La fondation Apache Software encadre les innovations pour fournir des technologies inclues dans le projet Apache à partir de la plateforme standard ODP.

Cette annonce confirme les progrès réalisés par les membres du projet ODP pour accélérer l’adoption de Hadoop via la mise à disposition de solutions interopérables offrant davantage de choix aux utilisateurs. Disponibles dès aujourd’hui, les offres Hortonworks Data Platform 2.2, IBM Open Platform 4.0 avec Apache Hadoop et Pivotal HD 3.0, s’appuient toutes sur la plateforme commune ODP. Cette harmonisation vise à éviter les problèmes de compatibilité et permet aux entreprises de faciliter le processus de test et de validation puisque l’ensemble de l’écosystème Big Data peut désormais s’intégrer au sein d’une plateforme standard commune.

Grâce à l’initiative ODP, les entreprises et fournisseurs de l’écosystème peuvent se contenter de ne vérifier qu’une fois une solution avant de la déployer au travers de l’infrastructure Big Data plébiscitée. A mesure que les membres de l’écosystème et les fournisseurs de solutions vont générer de la valeur avec Hadoop grâce à leurs efforts centrés sur ODP, les entreprises bénéficieront d’un plus large choix d’applications et de solutions Big Data. Les membres de l’initiative ODP sont GE, Hortonworks, IBM, Infosys, Pivotal, SAS, Altiscale, Capgemini, CenturyLink, EMC, PLDT, Splunk, Teradata, Verizon, VMware et WANdisco.

Shaun Connolly, vice-président en charge de la stratégie de développement, Hortonworks
« Au sein d’Hortonworks, nous pensons que l’innovation naît de la collaboration et non de l’isolement. En nous alignant sur une plateforme standard Apache Hadoop, notre volonté est celle de la simplification et de l’interopérabilité entre les distributions Hadoop. Nous sommes ravis que moins de 60 jours après sa création, ODP favorise ainsi la standardisation des plateformes Hortonworks, IBM et Pivotal. C’est par l’utilisation en aval d’Apache Hadoop que nous encouragerons l’innovation et la croissance accélérée de ce marché. »

Anjul Bhambhri, vice-président d’IBM Analytics Platform, IBM
« IBM est un leader historique de l’Open Source et un membre actif de la communauté. L’initiative Open Data Platform poursuit cette tradition en posant de solides bases pour l’avenir de Hadoop. En qualité de membre fondateur, IBM endosse un rôle central pour assurer une compatibilité maximale avec ses produits, dont SPSS, Cognos, BigInsights, et pour favoriser le développement de l’écosystème de partenaires Hadoop. IBM Open Platform 4.0 fait partie d’une nouvelle génération de plateforme informatique hétérogène embarquant des fonctions analytiques innovantes. »

Leo Spiegel, vice-président en charge du développement et de la stratégie, Pivotal
« Pivotal est convaincu que le marché du Big Data a besoin d’une plateforme centrale basée sur Hadoop, à la fois standard, flexible et mature, pour les solutions d’administration modernes. A ce stade, grâce au succès d’Open Data Platform, nous sommes capables de clairement différencier les processus fragmentés et dupliqués, ce qui fonctionne et ce qui fonctionne moins. L’objectif est d’aider les entreprises et les fournisseurs de l’écosystème à se focaliser sur les applications métier et les scénarios qui génèrent de l’innovation. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.