Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Hortonworks annonce Hadoop pour Microsoft Windows


Rédigé par le 26 Février 2013

Hortonworks a annoncé en début de semaine la disponibilité de la plateforme Hadoop sur le système d’exploitation de Microsoft.



Hortonworks annonce Hadoop pour Microsoft Windows
Hortonworks Data Platform est donc maintenant disponible sur Linux et sur Windows, à partir de la même distribution. Ce portage s’aligne dans la stratégie de Hortonworks qui souhaite rendre disponible sa plateforme Hadoop à l’ensemble du marché des entreprises, et ne pouvait donc ignorer l’écosystème Microsoft. A noter que Microsoft soutient, y compris financièrement ce projet, et souhaite ainsi que ses clients aient accès à une plateforme Hadoop s’ils le désirent, plutôt que d’être tentés de basculer vers Linux.
Hortonworks Data Platform for Windows est donc disponible en mode local, installable dans l’entreprise sur un serveur Windows.

Des connecteurs ont été développés :
- un connecteur bidirectionnel avec SQL Server, y compris en mode hébergé (sur Windows Azure) au travers de SQOOP ;
- un connecteur ODBC via Hive pour permettre d’interroger l’environnement Hadoop à partir de Microsoft Excel.

Par la suite, des interfaces entre l’environnement Microsoft et les applications hébergées. HDInsight Service et HDInsight Server, disponibles en mode test actuellement, amélioreront l’intégration entre les environnements Microsoft et Hadoop.

La solution Hortonworks Data Platform peut être téléchargée dès aujourd’hui en version Beta, et devrait être disponible dans le courant du 2ème trimestre en version finale.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.