Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Hortonworks annonce la conclusion d'un accord avec Avanade pour la fourniture de solutions Big Data basées sur des technologies de Microsoft


Rédigé par Communiqué de Hortonworks le 23 Octobre 2014



Hortonworks®, un des principaux contributeurs et distributeurs d'Apache™ Hadoop® pour les entreprises, annonce un partenariat avec Avanade, fournisseur de services managés et sur Cloud, destiné à créer de nouveaux services et solutions Big Data basés sur des technologies Microsoft. Les déploiements de solutions d'analyse de données d'Avanade pour les entreprises avec les environnements Windows Server et Microsoft Azure se feront désormais avec Hortonworks Data Platform (HDP) sous Windows et Azure HDInsight, un service 100% Apache Hadoop de Microsoft.

Hortonworks a conclu une alliance stratégique avec Microsoft en 2011 dans le cadre de sa stratégie Hadoop. Avanade, huit fois nommé Microsoft alliance partner of the year, et ses 22 000 professionnels actifs à travers le monde entier possèdent une expertise Microsoft inégalée.

A propos de cette alliance, John Kreisa, vice-président du marketing stratégique chez Hortonworks, a déclaré « Ces deux sociétés entretiennent des relations étroites avec Microsoft. Cette alliance est donc tout à fait naturelle. Avanade possède une connaissance sans pareil des technologies de Microsoft. Ils vont sans conteste contribuer de façon significative au déploiement de Hadoop dans les entreprises et, avec l'aide de la Hortonworks Data Platform, ils pourront proposer à leurs clients une architecture de données moderne qui facilitera leur prise de décisions. »

Avanade intègrera HDP à son portefeuille de services professionnels d'analyse et de données, et notamment ses offres d'évaluation des capacités d'analyse et de données. Avanade proposera également de nouveaux services afin d'aider ses entreprises clientes à accélérer l'adoption d'un entrepôt de données moderne avec Hadoop.

« A l'heure où nos clients investissent l'ère numérique, il est important pour eux d'avoir des solutions adaptées, leur permettant d'exploiter le volume et le type de données générées par l'Internet des objets pour optimiser leurs résultats. Notre alliance avec Hortonworks basée sur la technologie Big Data de Microsoft permettra à nos clients d'optimiser leur activité et leurs résultats dans ce domaine », explique Steve Palmer, vice-président directeur d'Avanade Data & Analytics.

Dans le cadre de cette alliance et afin de répondre à la demande du marché, Avanade prépare et forme plus de 2300 professionnels de l'analyse et des données à la mise en œuvre de solutions d'analyse et Big Data avec HDP et Azure HDInsight. Cet investissement illustre bien l'engagement des deux sociétés dans le développement d'écosystèmes autour des technologies Microsoft.

« Avanade et Hortonworks sont des partenaires importants pour Microsoft qui s'efforce d'aider les clients à réaliser leurs projets Hadoop », a déclaré Eron Kelly, directeur général en charge des plateformes de données chez Microsoft, ajoutant : « Nous travaillons depuis quelques années avec Hortonworks pour apporter notre contribution à la communauté Hadoop et amener Azure HDInsight et HDP pour Windows sur le marché des entreprises. Nous sommes heureux d'apprendre que la société Avanade travaille désormais avec Hortonworks et que sa stratégie axée sur les clients sera mise à profit pour optimiser la mise en oeuvre de solutions big data Hadoop chez les clients. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.