Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Hortonworks dévoile Hortonworks Data Platform 2.5 et offre des innovations avancées pour les entreprises


Rédigé par Communiqué de Hortonworks le 29 Juin 2016

Cette nouvelle version de Hortonworks Data Platform (HDP), seule distribution de Hadoop développée en environnement open source, s’enrichit de nouvelles fonctionnalités clés en main, de sécurité et de gouvernance de données notamment, et intègre les dernières avancées en matière de data science.



Hortonworks, Inc. ® (NASDAQ: HDP), fournisseur de plateformes de gestion de données ouvertes et connectées, annonce plusieurs innovations au sein de son offre Hortonworks Data Platform (HDP™). HDP est une plateforme 100 % open source permettant de stocker les informations extraites de données et de les analyser pour guider la prise de décision. La nouvelle version HDP 2.5 fournit aux entreprises des composants clés en main, des fonctionnalités de sécurité et de gouvernance notamment, simplifie l’administration du datacenter et les opérations, et intègre les dernières avancées en matière de data science. Avec cette nouvelle version de son offre Extended Services, Hortonworks met rapidement à disposition des entreprises les innovations de la communauté Apache™ Hadoop®.

« Notre stratégie consiste à proposer des plateformes de gestion de données connectées adaptées aux besoins des entreprises : privilégier les fonctions clés en main, 100 % open source et simples d’utilisation, couplées à la rapidité de distribution des innovations de la communauté », déclare Tim Hall, vice-président en charge de la gestion des produits chez Hortonworks. « Le marché du Big Data n’est pas près de ralentir et Hortonworks a pour objectif de dynamiser l’avenir de l’exploitation des données. »

« Les innovations analytiques et liées au Big Data continuent d’encourager la transformation des entreprises tous secteurs d’industrie confondus », déclare Nik Rouda, analyste senior chez Enterprise Strategy Group. « Cette version HDP 2.5 de Hortonworks est un concentré des meilleures innovations des projets open source visant à apporter aux entreprises de meilleures garanties de sécurité, de gouvernance, d’exécution des opérations et de capacités de data science, tout en simplifiant l’implémentation et l’utilisation. »

Hortonworks Data Platform 2.5 : de nouvelles innovations pour les entreprises
HDP est la seule plateforme 100 % open source pour la gestion des données au repos. HDP 2.5 intègre les processus de sécurité et de gouvernance des données les plus performants permettant de définir et d’appliquer des politiques de sécurité s’appuyant sur la classification dynamique. Les entreprises peuvent utiliser Apache Atlas pour leurs besoins de classification et l’attribution de métadonnées, appliquées ensuite via Apache Ranger pour instaurer des règles de contrôle d’accès. De plus, Atlas établit désormais un lignage entre composants. Apache Atlas a été développé par les clients et partenaires membres du projet Data Governance Initiative, parmi lesquels Aetna, Target, Merck, Schlumberger, SAS, SAP et une grande entreprise du secteur financier.

Voici quelques-unes des innovations également disponibles avec HDP 2.5 :
• Notebook pour l’utilisation de Spark en entreprise avec Apache Zeppelin ;
• Rationalisation des opérations avec la dernière version d’Apache Ambari ;
• Traitement des données en temps réel avec Apache Storm ;
• Analytique ad hoc en quasi temps réel et meilleur support multi-tenant avec Apache HBase et Apache Phoenix.

HDP 2.5 intègre aussi une pré-version d’Apache Spark 2.0, avec les dernières innovations de la communauté pour rendre Spark encore plus simple, rapide et efficace. HDP 2.5 sera disponible au troisième trimestre 2016.

Connected Data Platforms : la gestion des données en transit et au repos dans le cloud et dans le datacenter
Les clients de Hortonworks s’approprient le potentiel de transformation de leurs données grâce à une approche d’ouverture et d’interopérabilité qui leur permet de gérer tous les types de données, d’où qu’elles proviennent et dans tous les environnements. La plateforme HDP gère les données au repos et Hortonworks DataFlow (HDF™) les données en transit vers le datacenter et dans le cloud. La suite des plateformes de données connectées de Hortonworks permet de déployer HDP et HDF pour couvrir le plus large périmètre et extraire des informations stratégiques d’un maximum de données.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.