Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Hortonworks dévoile Hortonworks DataFlow 1.2


Rédigé par Communiqué de Hortonworks le 2 Mars 2016

Cette nouvelle version intègre des capacités analytiques en continu, pour aider les utilisateurs à exploiter plus rapidement les données en mouvement



Hortonworks, Inc. ® (NASDAQ: HDP), fournisseur de plateformes de gestion de données ouvertes et connectées, annonce le lancement d’Hortonworks DataFlow 1.2 (HDF™). Cette nouvelle version de la plateforme intègre de nouvelles capacités analytiques en continu, grâce aux moteurs Apache Kafka et Apache Storm. Basée sur Apache NiFi, la plateforme intégrée HDF 1.2 permet de collecter, déplacer et stocker les données en temps réel, peu importe la source et la destination. Grâce à ces nouvelles capacités d’analyse, les utilisateurs peuvent tirer de la valeur de leurs données beaucoup plus rapidement, de plusieurs mois auparavant à quelques minutes désormais.

Apache NiFi en forte croissance
Le système Apache NiFi permet de réaliser des graphiques avancés illustrant le cheminement des données et proposant des pistes de transformation et d’analyse de ces données. Les utilisateurs peuvent ainsi s’appuyer sur ces outils pour élaborer facilement leurs propres flux de données. Plus de 130 processeurs incluant Kafka, Couchbase, Microsoft Azure Event Hub et Splunk sont actuellement intégrés au sein de la plateforme, pour une expérience utilisateur optimisée pour tous types de données.

Sécurité Intégrée

En complément du dispositif de sécurité intégré nativement dans Apache NiFi, HDF 1.2 propose l’utilisation du protocole Kerberos, pour une gestion centralisée des authentifications à travers toutes les applications.

Nouvelle collaboration

StreamAnalytix™, produit de la société Impetus Technologies, Inc., fournit une interface visuelle pour les flux de données, simplifiant à l’extrême l’élaboration d’applications analytiques. La vocation de StreamAnalytix est de rendre les solutions d’analyse d’événements complexes (comme Storm et Spark) plus efficaces, avec moins de codage. Ensemble, HDF et StreamAnalytix accélèrent la création de valeur du big data en éliminant les processus manuels fastidieux et le codage.

“La valeur se créée et le ROI s’accélère à mesure que l’on prend le contrôle et que l’on peut analyser les données en mouvement, en temps réel, de manière fiable et sécurisée,” a déclaré Larry Pearson, vice-président marketing et alliances au sein d’Impetus Technologies. “A travers ce partenariat, et en alliant les technologies HDF et StreamAnalytics, nos utilisateurs vont rapidement pouvoir exploiter le potentiel des solutions open source analytiques en continu.”

HDF 1.2 sera commercialisé d’ici la fin du 1er trimestre 2016.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.