Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Human Logic annonce le lancement de sa nouvelle offre de pilotage des ressources humaines fonctionnant avec les solutions Hyperion


Rédigé par Human Logic Solutions le 27 Mars 2006

Human Logic et Micropole-Univers sont fiers d’annoncer la signature d’un partenariat stratégique qui prévoit la commercialisation et l’intégration de l’offre Human Logic par les équipes Micropole-Univers




Human Logic Solutions, éditeur de solutions de pilotage des ressources humaines annonce le lancement de sa nouvelle solution analytique pour le contrôle de gestion sociale. Cette solution s’adresse aux DRH, Directions Financières et Directions du Contrôle de Gestion. Destinée aux grandes et moyennes entreprises, cette offre a été présentée officiellement lors du Salon des Ressources Humaines qui s’est tenu au CNIT les 7, 8 et 9 mars derniers.

La solution Human Logic est le fruit de 2 ans de Recherche et Développement dans le contrôle de la masse salariale et des effectifs combinés aux solutions phares de l’éditeur Hyperion avec Essbase et Hyperion Planning. Cette solution couvre les domaines suivants :
- la simulation de la masse salariale et des effectifs,
- l’élaboration du budget des frais de personnel,
- la publication de tableaux de bord sociaux.

«Les entreprises qui font appel à nos services cherchent à comprendre et anticiper l’évolution de leur masse salariale et de leurs emplois. Elles cherchent aussi à mettre en place un langage commun entre la Direction Financière et la Direction des Ressources Humaines. Ces entreprises ont généralement atteint les limites de leurs outils de paie ou de leur tableur en matière d’analyse, de simulation et d’historisation : elles souhaitent maintenant structurer et rationaliser leur pilotage. Elles ont par ailleurs développé une exigence importante en terme d’expertise métier et elles souhaitent bénéficier d’un véritable savoir-faire en matière de modélisation des simulations et d’interprétation des effets (niveau, masse, report, GVT, Noria, Structure…) ─ affirme Eric Zouari, Directeur Général de Human Logic Solutions. Nous sommes d’ailleurs convaincus que le Salon des Ressources Humaines était le rendez-vous par excellence pour faire connaître notre solution et notre nouveau partenariat avec Micropole-Univers. »

La suite progicielle Human Logic s’intègre simplement aux solutions de paie et de GRH du marché et offre les fonctionnalités suivantes :
· analyse de la masse salariale : compréhension des composantes et des dérives de la masse salariale grâce l’analyse du GVT, des effets de noria, de niveau, d’effectif…
· simulation de la masse salariale, simulation de la politique de rémunération, des effectifs,
· suivi mensuel du réalisé, re-prévision et atterrissage de fin d’année,
· élaboration du budget des frais de personnel,
· publication de tableaux de bord sociaux avec l’analyse des données de la paie et de la GRH: absentéisme, turn-over, formation, intérim, accident, congés, recrutement …