Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Hyperion Solutions signe un accord OEM mondial avec Informatica


Rédigé par Informatica le 19 Septembre 2006


Le leader du Business Performance Management intègre dans son offre la meilleure plate-forme d’intégration de données du marché, Informatica PowerCenter



Informatica (NASDAQ : INFA), premier fournisseur mondial de solutions d’intégration de données, vient d’annoncer un partenariat OEM mondial avec Hyperion (NASDAQ : HYSL), le leader mondial de solutions de Business Performance Management (BPM). Le choix de la technologie d’Informatica permettra aux clients d’Hyperion de s’appuyer sur la plate-forme d’intégration de données reconnue comme la plus performante du marché, pour intégrer Hyperion System 9, avec une large gamme de sources de données d’entreprise, notamment les data warehouses, ERP, CRM et systèmes transactionnels existants.

« La complexité croissante des environnements des Systèmes d’Information et l’augmentation incessante des volumes de données ont fait de l’intégration de données une dimension essentielle des déploiements d’applications de Business Performance Management », explique Robert Gersten, Chief Development Officer d’Hyperion. « En travaillant en partenariat avec un leader incontestable du marché de l’intégration de données, Hyperion devient le seul éditeur de PBM à offrir à ses clients une plate-forme d’intégration de données robuste et complète faisant partie intégrante de sa solution de gestion des performances de l’entreprise ».

Cet accord OEM permet aux clients d’Hyperion d’utiliser la plate-forme d’intégration de données Informatica PowerCenter associée au logiciel spécialisé Informatica PowerCenter Connect pour assurer la synchronisation bidirectionnelle des données entre leur solution Hyperion et les systèmes Siebel, SAP, PeopleSoft et autres ERP. Les logiciels Informatica concernés seront commercialisés, vendus et supportés par Hyperion sous sa propre marque.

« Hyperion et Informatica entretiennent de longue date des relations fructueuses », souligne Girish Pancha, Executive Vice President of Products chez Informatica. « Le développement de nos synergies dans le cadre de ce partenariat bénéficie en premier lieu aux clients d’Hyperion qui pourront tirer une valeur accrue d’Hyperion System 9, en ayant les moyens d’intégrer et d’exploiter plus efficacement l’ensemble de leurs informations d’entreprise ».

A l’automne 2006, Hyperion communiquera des informations plus détaillées concernant l’utilisation de la technologie Informatica avec ses produits.