Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Hyperion et IBM abandonnent la commercialisation commune de Essbase


Rédigé par le 21 Juillet 2005



Hyperion et IBM devraient annoncer aujourd’hui la fin de la commercialisation de IBM DB2 OLAP Server, qui est en réalité la version IBM de Hyperion Essbase. A partir d’aujourd’hui, IBM ne commercialisera plus cette solution auprès de nouveaux clients. Et les clients existants devraient se voir proposer des solutions de migration vers les versions Hyperion de Essbase, pendant les prochaines années.

La rupture de cet accord OEM ouvre à IBM de nouvelles perspectives. Mettant en avant sa suite globale de gestion des données de l’entreprise, IBM pourrait être intéressé à re-développer son offre décisionnelle, soit en mettant à niveau des briques logicielles déjà dans le portefeuille de IBM (issues d’acquisitions comme Informix, RedBrick…), soit en développant de nouvelles fonctions autour de DB2, soit en acquérant un éditeur du marché.
IBM peut aussi considérer que le décisionnel ne figure pas parmi ses objectifs majeurs et laisser ce domaine à ses partenaires.
IBM et Hyperion annonceront d’ailleurs également la poursuite de leur partenariat technologique et commercial. Les deux éditeurs continueront de revendre les solutions de l’autre, de développer ensemble des outils verticaux pour le secteur banques/assurances, et de vérifier la compatibilité ascendante de leurs technologies. Parmi les principaux utilisateurs de Essbase « powered by IBM », on compte IBM pour ses propres besoins, mais également l’Etat de Californie, ou Bank of America.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.