Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Hyperion partenaire de l’Université Toulouse I dans le cadre de son « Academic Alliance Program »


Rédigé par Hyperion le 21 Novembre 2006

Hyperion s’associe à l’Université Toulouse I pour promouvoir la business intelligence au sein du Master SIAD (Système d’Information et Aide à la Décision)



Hyperion (Nasdaq : HYSL), premier fournisseur mondial de solutions de Business Performance Management, annonce son partenariat avec le Master SIAD – Système d’Information et Aide à la Décision – de l’Université Toulouse I, dans le cadre de l’« Hyperion Academic Alliance Program ».



Effectif dès la rentrée universitaire 2006, ce partenariat vise à fournir aux professeurs et aux étudiants du Master SIAD de l’Université Toulouse I, des outils de business intelligence et d’analyse multidimensionnelle d’Hyperion pour accompagner la formation, les travaux pratiques et les projets réalisées dans le cadre de ce cursus.



Le Master SIAD est un Master double compétence qui s'adresse à des étudiants ayant déjà des compétences en droit, gestion et organisation de l'entreprise, acquises lors des études de 2° cycle. L'objectif de ce Master est de former des cadres actifs dans le processus de conception de systèmes informatiques décisionnels.



« Pouvoir se familiariser, manipuler et approfondir l’utilisation des outils Hyperion est un vrai plus pour permettre à nos étudiants d’appréhender les pratiques des entreprises en matière de reporting ou de pilotage des performances, déclare Jean-Marc Thévenin, Directeur du Master SIAD de l’Université Toulouse I. Les cours prodigués au sein du Master et les projets concrets que doivent réaliser les étudiants ont pour objectifs de mettre ces futurs responsables en situation d’apprentissage et dans des conditions proches de la réalité des entreprises. Très rapidement opérationnels lors de leurs stages en entreprises, de nombreux étudiants sont d’ailleurs immédiatement recrutés à l’issue de leur cursus. »



Le Master 2 SIAD est en contact avec plusieurs entreprises au travers de ses intervenants, tant au niveau des cours qu'au niveau des conférences.



« Nous sommes particulièrement fiers de ce partenariat avec le Master SIAD de l’Université Toulouse I, qui fête cette année ses 14 ans et est l’un des tout premier Master en France dédié aux systèmes d’information et à la business intelligence, déclare Christophe Labreure, Directeur des Services d’Hyperion. La double compétence des étudiants issus de cette filière s’inscrit parfaitement dans la philosophie des solutions de BPM et de BI d’Hyperion pour offrir des solutions de pilotage des performances opérationnelle et financières accessibles à l’ensemble des fonctionnels de l’entreprise ».



« L’informatique décisionnelle et les besoins des entreprises évoluent très vite. Notre ‘Academic Alliance Program’ nous permet bien sûr de renforcer la communauté des utilisateurs Hyperion, mais il s’agit avant tout de permettre aux enseignants et à leurs étudiants de se tenir au courant des dernières innovations technologiques et des nouveaux enjeux en matière de management des performances de l’entreprise, poursuit Christophe Labreure. Nous souhaitons déployer ce programme auprès d’autres écoles d’ingénieurs mais également auprès des écoles de commerces. C’est d’ailleurs un très bon levier pour recruter quelques uns de nos futurs collaborateurs ».



A propos de l’« Academic Alliance Program » d’Hyperion

L’« Academic Alliance Program » d’Hyperion permet aux écoles et aux universités d’intégrer les solutions logicielles de Business Performance Management et de business intelligence d’Hyperion à leur cursus pour permettre aux étudiants d’acquérir des compétences de plus en plus recherchées dans le monde de l’entreprise. Ce programme offre un support aux professeurs en gestion des systèmes d’information qui doivent régulièrement mettre à jour leurs cours et leurs outils pédagogiques pour suivre les changements rapides des technologies de l’information.



L’« Academic Alliance Program » d’Hyperion est une initiative complète proposant :

- Des outils pédagogiques sur le BPM et la BI d’Hyperion

- Des démonstrations et des logiciels Hyperion de BPM et de BI pour les travaux pratiques

- Des cours au format électronique pour la formation et le perfectionnement des étudiants

- Des livres blancs, des témoignages clients, de nombreuses informations et des études de marché sur le BPM et la BI