Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


IBM COGNOS ET GLOBAL BUSINESS SERVICES LANCENT UN NOUVEAU BLUEPRINT POUR LE PILOTAGE DES INVESTISSEMENTS STRATEGIQUES


Rédigé par Communiqué de Cognos le 10 Décembre 2008

-- Le Strategic Investment Management Blueprint aide les responsables financiers à anticiper les écarts de performance, revoir les objectifs de résultat, et à gérer et financer les initiatives stratégiques, en ces temps de crise --



Cognos, une société du groupe IBM (NYSE : IBM), et la division Global Business Services (GBS) d’IBM annoncent un nouveau Blueprint conçu pour aider les entreprises à gérer et évaluer les initiatives déployées pour contenir les coûts, améliorer leurs profits et poursuivre leurs investissements tout en trouvant de nouvelles solutions de financement en accord avec leurs objectifs à court et à long terme. Le Strategic Investment Management Blueprint est un modèle analytique prédéfini associant des logiciels et des services. Il fournit aux directeurs et cadres financiers les outils d’analyse nécessaires pour mieux piloter les investissements stratégiques et prendre les bonnes décisions dans ce domaine, alors que le contexte économique est de plus en plus instable.

Les entreprises attendent de leur département financier qu’il définisse, gère et optimise un portefeuille d’initiatives stratégiques pour améliorer les résultats tout en tenant compte des contraintes de financement internes. Par exemple en mettant en place un centre de services partagés pour les finances et la comptabilité, l’entreprise réduira ses dépenses générales et administratives annuelles, ce qui lui permettra de financer l’achat d’un nouvel équipement de fabrication en vue de réduire ses coûts de production et d’améliorer ses bénéfices.

« Les entreprises mondiales disposent d’un avantage considérable lorsqu’elles ont une meilleure visibilité à long terme de leurs opérations, surtout si les données disponibles sont pertinentes pour l’aide à la décision », déclare Steve Kowalke, conseiller auprès du Cognos Innovation Center for Performance Management et ancien vice-président et directeur financier de la société Target Corporation. « Dans un contexte économique où chaque jour apporte son lot de surprises, les responsables financiers ont besoin des solutions les plus robustes comme ce Blueprint pour suivre la progression des initiatives stratégiques de l’entreprise et montrer tout ce qu’elle a en réserve pour le long terme.»

L’IBM Cognos Strategic Investment Management Blueprint réunit les outils de planification, de création de tableaux de bord, de reporting et d’analyse de la plate-forme IBM Cognos 8, assortis d’une gamme complète de services proposés par la division Global Business Services d’IBM.

Avec ce nouveau Blueprint, le pilotage de performance passe à la vitesse supérieure. Il permet aux entreprises d’obtenir plus vite plus de valeur et accélère ainsi leur réussite. Il aide aussi les responsables financiers à mieux gérer et financer les initiatives stratégiques car il :
· Facilite la planification intégrée de l’activité selon le calendrier stratégique de l’entreprise ;.
· Fournit un tableau de bord dynamique pour surveiller et mesurer l’écart entre objectifs et prévisions ;
· Permet la planification et l’évaluation de plusieurs programmes stratégiques et des initiatives de financement associées ;
· Permet de planifier et évaluer les opérations de fusion-acquisition ;
· Facilite la comparaison et l’analyse des scénarios de simulation ;
· Permet le suivi des engagements et de la réalisation des investissements en capital liés aux programmes stratégiques ;
· Automatise le workflow et la gestion des processus déployés pour que l’entreprise se concentre pleinement sur ces programmes stratégiques.

« Dans le climat d’incertitude actuel provoqué par la crise financière mondiale, les entreprises s’efforcent de trouver des solutions pour évaluer, financer et gérer leurs initiatives stratégiques de rentabilité et de croissance », déclare William Fuessler, responsable de l’offre de services de gestion financière d’IBM Global Business Services. « En associant des logiciels analytiques et des services, ce Blueprint unique en son genre aide les entreprises à anticiper les baisses de performance, à revoir leurs objectifs à long terme et à gérer et financer leurs programmes stratégiques de façon à rester sur les rails. Cette solution arrive à point nommé car il est de plus en plus difficile pour les entreprises d’obtenir des financements auprès des banques et des investisseurs et parce qu’elles sont plus que jamais sous la pression du résultat annoncé. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.