Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


IBM DEVOILE LE NOUVEAU LOGICIEL COGNOS POUR MAINFRAME


Rédigé par Communiqué de Cognos le 21 Août 2008

IBM Cognos 8 BI for Linux on System z améliore la capacité d’information, la performance et l’efficacité des centres de données



Cognos, an IBM Company (NYSE : IBM), leader mondial des solutions de Business Intelligence et de gestion de la performance, annonce que le logiciel IBM Cognos 8 Business Intelligence est maintenant disponible pour Linux sur System z.

IBM Cognos 8 BI for Linux on System z permet d’analyser et d’exploiter les données des systèmes transactionnels directement sur le mainframe. Chacun dans l’entreprise peut donc utiliser l’information pour déceler rapidement les tendances clés et y réagir très vite. En fournissant des informations étroitement ciblées et une solide capacité d’analyse, IBM Cognos 8 BI for Linux on System z permet aux collaborateurs, depuis les responsables terrain jusqu’aux cadres dirigeants, de recevoir des informations stratégiques, au moment et là où ils en ont besoin et dans le format qui leur convient. Ils sont ainsi mieux armés pour prendre les bonnes décisions.

Fruit de l’assimilation rapide par IBM de son acquisition de Cognos, cette nouvelle solution associe aux fonctionnalités éprouvées de reporting et d’analyse d’IBM Cognos 8 BI la puissance et la fiabilité d’IBM System z. Les entreprises dans tous les secteurs d’activité peuvent ainsi tirer parti de leurs investissements dans les mainframes pour améliorer leur processus décisionnel et leur performance globale.

Avec IBM Cognos 8 BI for Linux on System z, IBM renforce sa stratégie d’Information à la demande qui fédère les offres logicielles et matérielles de la société et son savoir-faire en matière de conseil et de recherche. Les entreprises peuvent ainsi accéder à la bonne information au moment et là où ils en ont besoin ; elles ont une vision claire de leur activité pour s’adapter à l’évolution de la demande.

Pour appuyer cette stratégie, IBM a mis en place plusieurs centres de compétences System z à travers le monde afin d’aider ses clients à se familiariser avec IBM Cognos 8 BI on System z, évaluer l’architecture System z et interagir avec d’autres produits et solutions IBM.

IBM Cognos 8 BI for Linux on System z peut-être testé dans le centre de démonstration IBM situé à Montpellier.


La réunion d’IBM Cognos 8 BI et System z démontre le nouvel élan pris par le mainframe en tant que plate-forme stratégique idéale pour les applications actuelles. IBM Cognos 8 BI for Linux on System z fournit aux entreprises comme Satyam Computer Services Ltd, les moyens de transformer leurs données disparates en informations cohérentes et exploitables sur un mainframe moderne. Conçu dès le départ pour améliorer sensiblement l’efficacité des centres de données, IBM System z a également pour avantages d’être peu gourmand en électricité, de réduire les coûts de refroidissement et de prendre très peu de place, le tout en offrant un niveau de sécurité hors pair et en assurant la gestion et le suivi automatisés des ressources informatiques.

« Notre centre d’excellence en BI a testé ce logiciel sur de très gros volumes de données », déclare Indira Munjuluri, responsable de l’architecture de BI et du centre d’excellence en BI de Satyam Computer Services Ltd. « Avec IBM Cognos 8 BI for Linux on System z, nos clients obtiennent une vue consolidée et actualisée de toutes les données de l’activité qui permet d’optimiser les processus opérationnels et de prendre de meilleures décisions. En couplant cette large gamme de fonctionnalités de BI à notre stratégie d’infrastructure, nous parvenons à bâtir des solutions métier cohérentes via un centre de données puissant et ultra efficace. »

Plus de 600 nouvelles applications et solutions pour le mainframe IBM ont été lancées en 2007, portant ainsi le nombre total d’applications pour la plate-forme System z à plus de 4 000.

« Les clients System z souhaitent étendre leur système de BI à un plus grand nombre d’utilisateurs afin qu’ils puissent prendre plus vite de meilleures décisions à partir de la plate-forme System z », déclare Leah MacMillan, directeur du marketing produits de Cognos, une an IBM Company. « Avec IBM Cognos 8 BI for Linux sur System z, ces clients vont pouvoir profiter de la vaste gamme de fonctionnalités de BI destinées à toutes les catégories d’utilisateurs au sein de l’entreprise et ainsi optimiser leurs processus opérationnels tout en réduisant le coût et la complexité de leur infrastructure.»

Cognos, an IBM Company, est reconnu comme un des principaux fournisseurs de solutions de BI et de gestion de la performance pour les entreprises dans tous les secteurs d’activité. Les solutions IBM Cognos ont notamment été choisies par 19 des 20 plus grands acteurs mondiaux du secteur des produits de grande consommation, 9 des 10 plus grandes compagnies d’assurance et plus de 1 000 entreprises du secteur des services financiers, dont 9 des 10 plus grandes banques européennes et les 10 premières banques des Etats-Unis.

IBM a annoncé la disponibilité de son offre System z10 Enterprise Class le 26 février 2008. Ce serveur le plus sophistiqué de tous ceux proposés jusqu’alors sur le marché est le fruit de plusieurs milliards de dollars d’investissement, de cinq années de développement et des efforts conjugués d’une équipe mondiale de plusieurs milliers de techniciens.

IBM System z est un composant majeur du nouveau modèle de centre de données d’entreprise d’IBM qui aide les clients à améliorer l’efficacité de leur système d’information et facilite le déploiement rapide de nouveaux services informatiques pour dynamiser la croissance future de l’entreprise. Ce modèle repose sur les meilleures pratiques en matière de virtualisation, d’informatique verte, de gestion de services et de cloud computing.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.