Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


IBM FIGURE PARMI LES LEADERS DANS UN NOUVEAU RAPPORT D'ANALYSTES


Rédigé par Communiqué de IBM le 9 Février 2009

– De par sa vision stratégique globale et sa capacité à la mettre en oeuvre, IBM est positionné parmi les leaders selon une nouvelle étude sur les plates-formes décisionnelles.–



IBM (NYSE : IBM) annonce qu’il figure parmi les leaders dans l’édition 2009 de l’étude Magic Quadrant* du Gartner consacrée aux plates-formes décisionnelles. Gartner y évalue les éditeurs d’après leur vision stratégique globale et leur capacité à la mettre en oeuvre.

Les fonctionnalités de business intelligence IBM Cognos aident des entreprises et des organismes comme Arbeitmarktservice (AMS), l’agence nationale pour l’emploi autrichienne, à réduire leur coûts, à améliorer la qualité de leur service clients, à rationaliser leur reporting et leurs opérations; et à fournir à leurs collaborateurs toute l’information pertinente permettant d’améliorer la prise de décisions et de gagner en productivité.

L’AMS aide les personnes en recherche d’emploi à trouver un travail et accompagne les entreprises dans leurs efforts de recrutement. Les solutions de business intelligence IBM Cognos adossées à un entrepôt de données SAP BW sont utilisées par les 4 500 collaborateurs de l’agence et les instituts d’étude qui y sont rattachés afin de mieux contrôler les ressources et d’obtenir toutes les informations fiables nécessaires pour une prise de décisions efficaces.


« Nous devons réagir très vite à l’évolution des conditions du marché du travail », explique le Dr. Johannes Kopf LL.M, membre de la direction de l’AMS. « Les solutions IBM Cognos répondent en tous points à nos besoins. Par exemple, nous pouvons désormais réaliser rapidement une analyse de marché combinant les données de l’emploi par région, domaines d’activité et profils socio-démographiques afin de mettre en évidence les secteurs dans lesquels les demandeurs d’emploi ont le plus de chances de trouver un travail. Ce type d’analyse clé se révèle aussi très précieux pour établir des prévisions d’évolution du marché du travail et mettre en place une politique d’emploi efficace. Nous pouvons notamment identifier très tôt les groupes de salariés risquant de perdre leur emploi. Notre système de business intelligence IBM Cognos nous permet de surmonter proactivement les difficultés auxquelles nous sommes confrontés dans notre activité et c’est un atout inestimable en ces temps de crise économique.»

« Tout au long de l’année écoulée, nous avons axé nos efforts sur les innovations qui comptent le plus pour nos clients tout en développant notre activité au sein d’IBM », déclare Rob Ashe, Directeur Général de la division BI et Performance Management d’IBM. « Selon nous, cette approche témoigne de notre leadership continu sur le marché de la BI alors que nous aidons nos clients à surmonter les difficultés actuelles en leur permettant de tirer pleinement parti de leurs informations pour optimiser leurs processus et mieux fonder leurs décisions.»

La solution IBM Cognos 8 BI fournit une gamme complète de fonctionnalités de BI dans le cadre d’une architecture unique orientée services (SOA). Les utilisateurs peuvent créer, partager, définir et utiliser des rapports, des tableaux de bord et des scorecards en puisant dans toutes les sources de données de l’entreprise afin de bâtir leur propre vue de la performance et l’explorer à leur guise.

IBM figurait déjà parmi les leaders distingués dans l’étude Magic Quadrant 2008 de Gartner portant sur les suites de pilotage de la performance d’entreprise (CPM) et sur celle portant sur les SGBD pour entrepôts de données. Ces études sont disponibles sur le site http://www.cognos.com/news/analyst_reviews.html

*Sources : « Magic Quadrant for Business Intelligence Platforms, 2008 », par J. Richardson, K. Schlegel, B. Hostmann et R. Sallam, 16 janvier 2009. Gartner, Inc., « Magic Quadrant for CPM Suites » par Neil Chandler, Nigel Rayner et John E. Van Decker, 19 décembre 2008. Gartner, Inc., « Magic Quadrant for Data Warehouse Database Management Systems » par Donald Feinberg et Mark A. Beyer, 23 décembre 2008.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.