Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


IBM, NVIDIA et Mellanox ouvrent un centre de design pour le Big Data et le calcul intensif


Rédigé par Communiqué de IBM le 2 Juillet 2015

Ce nouveau centre va permettre d'étendre les ressources de développement pour supporter l'écosystème OpenPOWER



Le second centre de design et d'accélération POWER européen est hébergé par le Centre Client IBM de Montpellier. Les développeurs peuvent y acquérir une expérience pratique ou obtenir une assistance technique pour créer des applications de calcul intensif basées sur OpenPOWER.

IBM, en collaboration avec NVIDIA et Mellanox, annoncent aujourd'hui la création d'un centre de design et d'accélération POWER à Montpellier, pour faire avancer le développement de la recherche autour des problématiques axées sur les données, ainsi que celui d’applications industrielles et commerciales.

Né de l'esprit de collaboration qui anime la fondation OpenPOWER, IBM, NVIDIA et Mellanox ont décidé de fournir des ressources supplémentaires pour du développement et du portage applicatif Open Source autour du calcul intensif.
Membres fondateurs de la fondation OpenPOWER, ces trois compagnies partagent la même vision sur la nécessité de développer de nouveaux systèmes et d'accélérer leur mise sur le marché pour s'attaquer aux challenges du Big Data.

Au-delà de l'extension de l'écosystème autour d'OpenPOWER, cette collaboration entre les trois compagnies va créer des opportunités de développement de nouvelles technologies à valeur ajoutée pour les clients.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.