Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


IBM REJOINT LA COMMISSION CONSULTATIVE DU COGNOS INNOVATION CENTER


Rédigé par Cognos le 27 Juin 2006


La nomination du conseiller « Global Business Services » d'IBM étend l'alliance stratégique entre IBM et Cognos




Cognos (NASDAQ : COGN; TSX : CSN), leader mondial de la Business Intelligence et de la Gestion de la Performance, annonce aujourd'hui que sa relation avec IBM (NYSE : IBM) est étendue par la nomination de son responsable monde des Financial Management Consulting Services (Services Consultatifs en Gestion Financière) à la commission consultative du Cognos Innovation Center for Performance Management.

Steve Lukens chapeaute 6 000 consultants dans le monde qui fournissent stratégie, systèmes et assistance dans les processus aux directeurs financiers et organisations financières de toutes industries. Il rejoint un groupe estimé de conseillers qui guident Cognos et ses clients dans le perfectionnement des pratiques de pointe en gestion de la performance.

IBM et Cognos ont récemment renforcé leur alliance industrielle, afin de conduire ensemble l'innovation sur le marché et aider davantage d'entreprises à réussir leurs initiatives en BI et en gestion de la performance. Steve Lukens a notamment partagé sa vision des tendances clés en gestion de la performance lors d'une table ronde, en présence de Rob Ashe, CEO de Cognos, le 26 juin 2006 à l'occasion du Cognos Forum, la conférence client annuelle de Cognos.

Steve Lukens a travaillé pendant 23 ans chez Waterhouse, PwC Consulting et IBM, à fournir des services d'assistance à l'amélioration opérationnelle, à la modification des processus et à la gestion du changement à destination d'une variété de sociétés multinationale et valant des milliards de dollars. Son principal domaine d'expertise est l'amélioration de la fonction finance dans ces sociétés.

« Les directeurs financiers se trouvent face à une obligation de transformation car leur travail leur impose de trouver la juste balance entre efficacité, contrôle et productivité, tout en gérant la complexité, en supportant une croissance profitable et en équilibrant les risques », déclare Steve Lukens. « Notre expertise d'implémentation et les solutions de gestion de la performance de Cognos aident les directeurs financiers à faire face à ces challenges et à les surmonter. Je suis heureux de travailler pour le Cognos Innovation Center au nom d'IBM, dans un rôle consultatif, afin d'aider plus d'entreprises à accélérer l'innovation et leur réactivité en implémentant la gestion de la performance au sein de leur organisation. »

Dans son rôle de conseiller, Steve Lukens participera à des sessions en face à face, des tables rondes et des ateliers conçus pour aider les entreprises à comprendre ce qu'apporte l'amélioration de la performance et à développer une vision et une feuille de route en s'appuyant sur les meilleures pratiques de l'industrie pour une amélioration concrète des processus.

Les offres Financial Management Consulting Services communes à Cognos et IBM aident les sociétés à concrétiser les promesses de la gestion des performances :
- En alignant les objectifs et les métriques de l'entreprise entière ;
- En améliorant la visibilité sur ses activités et ses ressources IT ;
- En fournissant un accès depuis différentes sources d'information aux données mises à jour en temps réel et passées, ainsi qu'un accès à leur analyse ;
- En modelant et en contrôlant les processus, afin d'en améliorer la productivité ;
- En fournissant des vues et une collaboration en fonction des rôles, afin de mener des actions basées sur des connaissances ;
- En fournissant des systèmes de gestion IT qui permettent des environnements contrôlés.

« En tant que client de Cognos et IBM, je suis content de voir que les deux sociétés continuent de conduire l'innovation de cette façon », affirme Brian Edmonds, CFO de Trillium Healthcare. « L'addition de l'expertise en gestion financière d'IBM à la Commission Consultative du Cognos Innovation Center va aider les sociétés comme la nôtre à construire notre succès, en nous fournissant une vision supplémentaire et des meilleures pratiques pour l'amélioration des processus et la transformation continue de la gestion de la performance. »

Les conseillers du Cognos Innovation Center incluent également Jeremy Hope, Directeur des Recherches pour Beyond Budgeting Roundtable ; Richard T. Roth, Chief Research Officer pour le groupe Hackett ; Dr. David P. Norton, Président du groupe Palladium et co-créateur de la Balanced Scorecard et David Axson, Président de Sonax.

« Nous sommes fiersexcités d'ajouter l'expertise forte et éprouvée en gestion de la performance et en gestion financière d'IBM aux ressources du Global Innovation Center », affirme Renee Lorton, SVP et General Manager, Cognos Performance Management Applications. « L'arrivée de Steve Lukens dans notre commission consultative aidera encore davantage les membres du Cognos Innovation Center et tous les clients Cognos à intégrer les éléments critiques de la technologie, des processus business et de culture alors qu'ils réalisent leurs déploiements stratégiques en gestion de la performance. »