Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


IBM aide les entreprises à améliorer l'expérience client sur le Web


Rédigé par Communiqué de IBM le 19 Septembre 2010



Aujourd'hui, IBM (NYSE: IBM) dévoile une nouvelle suite de logiciels pour aider les entreprises à optimiser leurs interactions avec leurs clients, sur le Web et les mobiles. L'offre intègre des fonctions de réseaux sociaux et d'e-commerce ainsi que des outils d'analyse. Les entreprises pourront ainsi façonner une expérience Web dynamique et interactive avec les consommateurs, mieux les cibler et les fidéliser.

La croissance des transactions en ligne s'accélère : déjà huit consommateurs sur dix achètent en ligne au moins deux fois par semaine. Sur les mobiles, un rapport d'ABI Research estime que, d'ici 2015, il y aura 20 fois plus de données et 40 fois plus de transactions. Les ventes s'élèveront alors à 119 milliards de dollars. Pour permettre aux entreprises de saisir rapidement ces opportunités, IBM lance la suite Customer Experience, un nouvel ensemble de logiciels intégré.

Cette nouvelle suite permet aux entreprises de développer des sites Web à la navigation facile, interactifs et personnalisés - que ce soit sur un appareil mobile ou un site Web traditionnel. Les outils d'analyse qu'elle intègre donne les moyens aux entreprises de fortement personnaliser leur expérience Web en fonction des comportements et préférences de leurs clients, y compris en matière de terminaux et de services de communication (blogs, forums, messagerie instantanée, vidéos...). De plus, l'IBM Customer Experience Suite offre la possibilité de créer et de délivrer des contenus rich media, et de déployer des campagnes de communication Web multicanal.

L'IBM Customer Experience Suite s'appuie sur dix années d'expertise dans les technologies de portail et de gestion de contenu Web, auprès de plus de 8.000 clients dans le monde et de l'acquisition de sociétés leaders dans le domaine de l'analyse de données (Coremetrics, SPSS...).




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.