Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


IBM aide les organisations à tirer parti du Big Data en anticipant et limitant les risques


Rédigé par Communiqué de IBM le 25 Mars 2013

IBM annonce une nouvelle solution d'analyse prédictive et des services permettant d'anticiper les risques liés à la production et à la distribution et d'intervenir avant que de coûteuses perturbations matérielles n'occurrent



IBM annonce aujourd'hui un nouveau logiciel et des services de conseil aux entreprises qui aideront les cadres dirigeants à prédire et prévenir les perturbations dommageables de la chaîne d'approvisionnement, celles-ci ayant un réel impact financier.

L'exploitation, l'entretien et la gestion des actifs tout au long de leur cycle de vie constituent une dépense importante. Encore plus importante quand l'on considère la fréquence des défaillances techniques imprévisibles. L'indisponibilité d'un actif, en particulier lorsqu'elle n'est pas planifiée, représente un coût de plusieurs millions de dollars pour les organisations. Les coûts d'entretien imprévus qui y sont liés peuvent varier de trois à dix fois le coût d'un entretien planifié.

« Le monde entre dans une ère plus intelligente où les décisions seront basées sur des faits, des données et de plus en plus sur la capacité à appliquer l'analytique à de grands volumes de données afin d'en extraire des informations pour les entreprises, » a déclaré Fred Balboni, senior partner, Big Data Analytics, IBM Global Business Services. « Les entreprises réalisent qu'elles ont une nouvelle opportunité, celle de capitaliser sur le Big Data afin de : résoudre des problèmes insolvables jusqu'à lors, trouver de nouveaux leviers de performances, et créer de la valeur pour leurs clients. Nos données nous démontrent que les entreprises qui appliquent l'analytique à des données structurées et non structurées sont plus performantes que leurs concurrents ce, quelle que soit l'industrie. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.