Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


IBM améliore encore son portefeuille de systèmes, dans le domaine du Cloud ainsi que du Big Data


Rédigé par Communiqué de IBM le 10 Juin 2013

Afin d’accélérer la transformation des entreprises, de nouvelles fonctionnalités ont été apportées aux solutions IBM Smarter Storage, Technical Computing, Power Systems, PureSystems et Systems Networking



IBM annonce aujourd’hui des améliorations portant sur l’ensemble de son portefeuille de systèmes. Ces nouvelles fonctionnalités ont été conçues afin d’aider les entreprises à se lancer dans le cloud computing lors de leur migration vers des SDE (Software Defined Environments).

Les améliorations apportées aux solutions IBM Smarter Storage dans le domaine des systèmes de stockage Flash, disques et bandes, permettent aux clients d’accéder plus rapidement aux informations critiques de l'entreprise et les aident à mieux tirer parti du Big Data. De nouvelles solutions de calcul haute performance apportent des fonctionnalités HPC aux serveurs traditionnels, afin d'aider davantage de clients à traiter plus rapidement des volumes de données en perpétuelle croissance.

Les nouvelles fonctionnalités ajoutées aux systèmes experts intégrés de la famille IBM PureSystems sont conçues pour aider les clients à réduire les risques de sécurité souvent rencontrés lors du déploiement de solutions de cloud computing. Elles permettent également un rétablissement et une restauration rapide en cas de sinistre.

Une nouvelle solution mobile basée sur le serveur IBM Worklight de PureSystems, à la fois pour Power et x86, a été créée pour accélérer l'accès des clients à des millions d'utilisateurs mobiles en assurant le déploiement des applications mobiles en seulement 30 minutes.

« Le cloud computing ainsi que le big data et l’analytique jouent un rôle clé en aidant les entreprises à réduire les frais d'exploitation, à améliorer leur efficacité et à augmenter leur productivité », a déclaré Tom Rosamilia, Vice-Président, Groupe IBM Systems & Technology. « Mais ils offrent également un accès plus large et plus rapide aux données métier, ce qui transforme fondamentalement la façon dont les entreprises, publiques ou privées, interagissent avec, apprennent de, et accompagnent leurs clients. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.