Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


IBM annonce 20 solutions d'analyse prédictive par industrie basées sur le comportement


Rédigé par Communiqué de IBM le 29 Mai 2015

L'analyse prédictive évolue et devient accessible à tous les utilisateurs de l'entreprise, quel que soit leur secteur d'activité. Ainsi, IBM annonce un nouvel ensemble de solutions d'analyse prédictive spécifiques à chaque industrie.



Le défi pour les organisations est de capturer, gérer et donner un sens à leurs données en temps réel afin qu'un grand nombre d'employés puissent prendre de meilleures décisions plus rapidement. En utilisant les nouvelles applications IBM, les entreprises peuvent obtenir des réponses rapides à des questions telles que : quel nombre de différentes combinaisons de couleurs de tissus devrions-nous continuer à vendre dans nos magasins? Les personnes qui passent du temps à table après 20h00 sont-elles plus susceptibles d’être à découvert ou en retard pour rembourser leur crédit bancaire ? Quand devrions-nous arrêter la production d'un puits de pétrole pour faire l'entretien des pompes?

La nouvelle génération de solutions IBM pourra s’appliquer à plusieurs secteurs : la banque, les télécommunications, l’assurance, l’automobile, l’énergie et bien d’autres secteurs. Au cœur de ces solutions se trouve un ensemble d'outils de préparation des données qui permettent l'intégration des sources de données spécifiques à l'industrie : des modèles d'analyse prédictive pré-construits et qui lui sont propres, ainsi que des tableaux de bord interactifs et spécifiques pour aider les utilisateurs professionnels à partager les conclusions entre les équipes et les organisations.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.